FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petites questions sur l'épreuve de TC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Petites questions sur l'épreuve de TC Empty
MessageSujet: Petites questions sur l'épreuve de TC   Petites questions sur l'épreuve de TC EmptyLun 15 Avr - 11:54

Voilà pour les oeufs :
- les coquilles vous les metter dans du papier pour ensuite les jeter comme les épluchures?
- quand vous préparer par exemple un gâteau vous mélangez les ingrédients dans la partie "propre"?
- les légumes doivent être posé dans la partie propre un fois passer à l'eau courante dans la passoire?
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Petites questions sur l'épreuve de TC Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'épreuve de TC   Petites questions sur l'épreuve de TC EmptyLun 22 Avr - 19:25

black canary a écrit:
Voilà pour les oeufs :
- les coquilles vous les metter dans du papier pour ensuite les jeter comme les épluchures? Tu mets tes coquilles dans un bol sur le plan de travail, que tu vides ensuite à la poubelle.
- quand vous préparer par exemple un gâteau vous mélangez les ingrédients dans la partie "propre"? Oui bien sur! Logiquement lorsque tu es rendue à mélanger tes ingrédients, ton plan de travail est zone propre.
- les légumes doivent être posé dans la partie propre un fois passer à l'eau courante dans la passoire? Là encore oui.

N'oublies pas que ton plan de travail est petit et que zones propres zones sales le sont dans le temps et non dans l'espace (petite révision en prime) Wink Tu seras notées du coup aussi sur ton organisation par rapport à ça. Tu commences par tes pesées, puis tu laves tes légumes, Tu nettoies ton plan de travail, qui devient zone propre; tu épluches et tu réserves filmé au frigo si nécessaire.
C'est juste du bon sens. Ne t'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Petites questions sur l'épreuve de TC Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'épreuve de TC   Petites questions sur l'épreuve de TC EmptyMar 23 Avr - 2:51

Merci beaucoup, j'ai cru qu'il n'y avait plus personne sur ce forum.
j'essaie de pratiquer à la maison et c'est pour ca que je pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Petites questions sur l'épreuve de TC Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'épreuve de TC   Petites questions sur l'épreuve de TC EmptyMar 23 Avr - 15:05

idem mais tout dépend de la salle de TP. Nous on avait une petite table en face du plan de cuisson qui servait de secteur sale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
black canary
Toujours là ?
Toujours là ?
black canary


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Isère

Petites questions sur l'épreuve de TC Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'épreuve de TC   Petites questions sur l'épreuve de TC EmptyMar 23 Avr - 16:43

Merci beaucoup les filles, bon ben je verrais si j'aurais un secteur sale spécifique ou s'il faut que zone sale et zone propre se font dans le temps. En tout cas chez moi comme c'est petit c'est zone sale, zone propre dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Petites questions sur l'épreuve de TC Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'épreuve de TC   Petites questions sur l'épreuve de TC EmptyMar 23 Avr - 17:40

De toute façon quand tu peux t'organiser dans l'espace, c'est toujours également dans le temps (parce que tu ne vas pas laisser trainer des truc salle pendant 2h! lol). Ils aiment bien quand tout est nettoyé au fur et à mesure et que rien ne traine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Petites questions sur l'épreuve de TC Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'épreuve de TC   Petites questions sur l'épreuve de TC EmptyJeu 25 Avr - 19:18

Chez moi aussi c'était petit, et finalement je trouve que c'était un avantage. Comme cela tu es obligée de t'organiser. Dans la plupart des cas, tu peux visiter la cuisine de l'exam la veille ou le jour même.
Et n'hésite pas à poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur l'épreuve de TC Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'épreuve de TC   Petites questions sur l'épreuve de TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur l'épreuve de TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le statut d'auto-entrepreneur
» questions que l'on se pose en TC
» petites graines oléagineuses ou non...
» petites recettes avec des légumes
» les petites phrases "diététiques" qui tuent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'EXAMEN :: Questions Pratiques sur l'Examen-
Sauter vers: