| | Diabetique et pain sans sel . . | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:01 | |
| Voila il n'y a aucune recommandation dans mes cours en ce qui concerne la consommation du pain sans sel pour les DID , par contre je sais que les diabetique de type 1 doivent en prendre ( Mon beau pére est diabetique ) . Bon je n'ai pas peur de passer pour une imbecile ! Mais je sais qu'il faut eviter les produits sucrés dans un premier temps , mais pourquoi un pain sans sel ? Sur le plan physiologique ou pathologique ca change quoi ? |
|
 | |
brigitte Toujours là ?

Messages: 311 Date d'inscription: 08/02/2010 Age: 47 Localisation: HAUT RHIN
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:08 | |
| Je ne vois aucun intérêt à donner du pain sans sel à une personne DID. Ton cours doit porter sur une pathologie associée...(insuffisance rénal, HTA ou autre...) non? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:11 | |
| Non non en faite dans mes cours il n'est jamais ecrit de donner du pain sans sel à un DID , par contre comme je l'ai dis mon beau pére est diabetique et il doit consommer que du pain sans sel ! Donc je me demandais pourquoi ? Puis lorsque j'etais en stage resto co ; il donnait egalement du pain sans sel au diabetique insulino dependant . . |
|
 | |
brigitte Toujours là ?

Messages: 311 Date d'inscription: 08/02/2010 Age: 47 Localisation: HAUT RHIN
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:17 | |
| Alors là, je n'y comprend rien!!! Peut -être que quelqu'un d'autre? |
|
 | |
kwine ~ Co Administratrice - Diététicienne~

Messages: 778 Date d'inscription: 06/02/2010 Age: 37 Localisation: Béarn
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:21 | |
| je ne vois pas non plus... pour moi c'est soit qu'il y a une patho, une complication ou un traitement qui le nécessite. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:25 | |
| Peut etre une complication au niveau des reins ? Une complication liée au diabete justement ? |
|
 | |
c'estbonlechocolat ~ Modératrice, Diététicienne ~

Messages: 1722 Date d'inscription: 07/02/2010 Age: 40 Localisation: Var
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:28 | |
| Pas de corticothérapie à long terme par hasard????? _________________ CBLC.....Bimboattituuuuuuude
|
|
 | |
Dellycat ~ Modératrice, Diététicienne ~

Messages: 7547 Date d'inscription: 07/02/2010 Age: 31 Localisation: Bastia (Corse)
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:31 | |
| Un diabétique de "base" n'a pas obligation à manger du pain sans sel (par contre il faut comptabiliser le pain pour les glucides), çà doit sûrement avoir un lien soit avec une autre pathologie soit avec la corticothérapie... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:32 | |
| Non plus ! Mais ce qui m'etonne le plus c'est que meme à l'hopital il donnait du pain sans sel pr les did |
|
 | |

Messages: 7547 Date d'inscription: 07/02/2010 Age: 31 Localisation: Bastia (Corse)
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:35 | |
| je ne suis pas sûre du tout de cela car je suis restée un moment en diabétologie à l'hôpital et çà n'était du pain sans sel que dans les cas qu'on a mentionné sinon du pain normal à raison de 20g (je faisais aussi les cartes repas des diabétiques DID et DNID).
Il doit y avoir une raison liée aux médicaments (corticoïdes...) ou alors il a aussi des soucis rénaux ou autre... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 12:39 | |
| Ouai je pense que c'est en rapport avec les reins j'essaierai d'en savoir plus . . mais je n'ose pas trop lui poser la question c'est assez delicat ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 13:03 | |
| regarde discrètement sur ses médicaments  |
|
 | |
Elfy ~ Modératrice, Diététicienne ~

| Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 13:04 | |
| J'ai fait un stage en diabéto, je n'ai pas vu de pain sans sel pour les DID non plus (enfin sauf un qui était sous corticothérapie). c'est vrai que c'est délicat à demander _________________ Elfy
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 13:14 | |
| Lol c'est pas trés moral ca ! mais tant pis faut bien que je sache pourquoi !! c'est benefique pour mes etudes ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Diabetique et pain sans sel . . Lun 15 Fév - 13:15 | |
| oui y'a pas de honte à demander |
|
 | |
| | Diabetique et pain sans sel . . | |
|