FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Densité nutritionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle EmptyJeu 18 Mar - 20:23

Je sais comment on calcul la densité nutritionnelle d'un aliment mais pour un plat il faut refaire la densité nutritionnelle de chaque aliment le constituant et les ajouter ou bien en faite pas ou bien sinon je vois pas!!!
Est-ce c'est possible de trouver une densité nutritionnelle (une fois mise en KJ ou Kcal) au dessous des 418.5KJ / 100Kcal?
Je m'embrouille toute seule Densité nutritionnelle Affraid
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Re: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle EmptyVen 19 Mar - 14:21

Heu oui tu dois t'embrouiller toute seule! puisque la densité nutritionnele d'un aliment est la quantité de cet aliment qui apporte 100Kcal. Donc je ne vois pas comment tu pourrais avoir moins de 100 Kcal (sauf à mettre moins d'aliment....)
Pour un plat moi je ferai le total du nutriment dans l'ensemble du plat, ramené à 100Kcal.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Re: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle EmptyVen 19 Mar - 14:38

saphire a écrit:
Heu oui tu dois t'embrouiller toute seule! puisque la densité nutritionnele d'un aliment est la quantité de cet aliment qui apporte 100Kcal. Donc je ne vois pas comment tu pourrais avoir moins de 100 Kcal (sauf à mettre moins d'aliment....)
Pour un plat moi je ferai le total du nutriment dans l'ensemble du plat, ramené à 100Kcal.
PArce qu'elle calcule l'énergie apportée par le nutriment étudié je pense. Mais il ne faut pas faire ça car les autres nutriments sont aussi dans l'aliment donc ça ne sert à rien de calculer juste l'apport énergétique d'un nutriment dans un aliment. Par contre la quantité peut être intéressante pour les équivalences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Re: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle EmptyVen 19 Mar - 14:41

Oui c'est pas bête !!! pour les équivalences...
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Re: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle EmptyVen 19 Mar - 14:46

Oui c'est tout a fait ce que j'ai voulu faire mais c'est vrai que ca ne sert pas a grand chose!!! Pour les equivalences oui oui oui!!!!
On tout cas la densité nutritionnelle c'est la quantité d'un nutriment contenue dans 100Kcal et non pas quelle quantité d'aliment apporte 100Kcal!!!
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Re: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle EmptyVen 19 Mar - 14:49

Enfin je me plante peut être hein! Elo Faudrait qu'une grande manitou vienne nous remettre les idées au clair Elo
(bon sinon je vous laisse je vais EGier huhuhu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Re: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle EmptyVen 19 Mar - 14:50

Sapitche a écrit:
Oui c'est tout a fait ce que j'ai voulu faire mais c'est vrai que ca ne sert pas a grand chose!!! Pour les equivalences oui oui oui!!!!
On tout cas la densité nutritionnelle c'est la quantité d'un nutriment contenue dans 100Kcal de l'alimentet non pas quelle quantité d'aliment apporte 100Kcal!!! si c'est du nutriment précédent si !!!
Merci les filles

C'est pas un peu pareil ce que tu viens d'écrire ou alors je ne comprends pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Re: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle EmptyVen 19 Mar - 15:11

Non pour moi ca veux pas dire la meme chose, 300g d'un aliment peut apporter 100Kcal c'est pas pour autant qu'on sais combien de glucides par exemple il y a dans ces 100Kcal!!! Je sais pas si c'est très clair!!! Ca se trouve qu'on dit toute les meme chose mais qu'on les formules pas de la meme facon!!!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Re: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle EmptyVen 19 Mar - 15:22

Sapitche a écrit:
Non pour moi ca veux pas dire la meme chose, 300g d'un aliment peut apporter 100Kcal c'est pas pour autant qu'on sais combien de glucides par exemple il y a dans ces 100Kcal!!! Je sais pas si c'est très clair!!! Ca se trouve qu'on dit toute les meme chose mais qu'on les formules pas de la meme facon!!!

D'accord, je pensais que tu parlais du nutriment alors que là c'est l'énergie totale de ton aliment... Ok dans ce cas on parle maintenant de la même chose... Ouf.. On y arrive Densité nutritionnelle Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sapitche
Toujours là ?
Toujours là ?
Sapitche


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : Civaux (86)

Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Re: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle EmptyVen 19 Mar - 15:26

Densité nutritionnelle 83579 Densité nutritionnelle 83579 Densité nutritionnelle 83579
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Densité nutritionnelle Empty
MessageSujet: Re: Densité nutritionnelle   Densité nutritionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Densité nutritionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Densité nutritionnelle plat
» Densité nutrionnelle
» Etiquetage nutritionnelle féculents : cuit ou cru ?
» Etude nutritionnelle
» etude nutritionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 1ère Année :: Nutrition/Alimentation/Microbiologie-
Sauter vers: