FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 aqualoz, édulcorant sans calorie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie EmptyMer 2 Juin - 15:11

bonjour...

en pharmacie ils vendent ce produit Aqualoz..C'est un flacon compte-gouttes..EDULCORANT SANS CALORIE

Pouvoir sucrant : 2 gouttes = 1 morceau de sucre de 5 g = 1 cuillère à café de sucre

10 ml = 200 gouttes

à base de sucralose, adapté à la cuisson, peut être consommé avec tous types de boissons et d'aliments

pouvoir sucrant supérieur à celui de l'aspartame et de la saccharine

non cariogène
Qui connait? aqualoz, édulcorant sans calorie Icon_sunny aqualoz, édulcorant sans calorie 365114
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: Re: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie EmptyMer 2 Juin - 19:56

avis d'un pharmacien: pas d'arrière goût, 2 gouttes = 1 sucre et résiste à la cuisson (+++ pour gâteau et diabétique). Mais ça ne se vend pas tant que ça, les gens sont plus habitué aux éternelles sucrettes! aqualoz, édulcorant sans calorie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: Re: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie EmptyMer 2 Juin - 19:58

Et pourtant à ce qu'on lit, il n'aurait que des avantages cet édulcorant !!!
Manque de com ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: Re: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie EmptyMer 2 Juin - 20:23

Produit pharmaceutique = produit cher dans la tête des gens!!!!!
Or par exemple, le lait en poudre infantile est moins cher en pharmacie qu'en grande surface... (bon, à quelques exceptions près!)
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: Re: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie EmptyMer 2 Juin - 20:34

J'ai vu un édulcorant en faisant mes courses et je me demande s'il ne s'agit pas de sucralose ???
Je vérifierai.
Acheter des édulcorants en pharmacie s'apparente aussi à l'achat de médicaments et puis c'est plus simple de l'acheter au même endroit que le restant des courses (comme le lait)
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: Re: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie EmptyMer 2 Juin - 20:42

Peut être, après, je ne suis pas objective, mon mari travaillant dans une pharmacie, il me ramène tout ce dont j'ai besoin!!! Donc non, vraiment pas objective LOL
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: Re: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie EmptyJeu 3 Juin - 13:01

Elfy a écrit:
avis d'un pharmacien: pas d'arrière goût, 2 gouttes = 1 sucre et résiste à la cuisson (+++ pour gâteau et diabétique). Mais ça ne se vend pas tant que ça, les gens sont plus habitué aux éternelles sucrettes! aqualoz, édulcorant sans calorie Icon_wink

voui voui c'est ce que m'a dit la pharmacienne aussi aqualoz, édulcorant sans calorie Icon_wink ici ça vaut 3.90 euros le flacon aqualoz, édulcorant sans calorie 365114

du coup peut on le recommander aux patients, qu'en pense les diététiciennes du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: Re: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie EmptyJeu 3 Juin - 21:46

alors, moi, en 1ère intention, je ne propose pas d'édulcorant mais quand je voiis qu'ils ne peuvent pas se passer du goût sucré, j'en propose et je donnerai volontiers celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: Re: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie EmptyVen 4 Juin - 6:37

aqualoz, édulcorant sans calorie 365114
Revenir en haut Aller en bas
kwine
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
kwine


Féminin Messages : 779
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 49
Localisation : Béarn

aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: Re: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie EmptyVen 4 Juin - 6:40

c'est intéressant tout ça !
faut que j'y regarde. parce qu'en psy, on est bien content d'avoir un peu d'édulcorant tout de même.
à l'extérieur, c'est autre chose, je fais comme toi elfy.
en ce moment je teste la stévia. c'est pas mauvais en bouche, à voir si d'autres effets, digestifs notamment. mais bon, je sucre peu, donc du coup je n'en mange pas régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqualoz, édulcorant sans calorie Empty
MessageSujet: Re: aqualoz, édulcorant sans calorie   aqualoz, édulcorant sans calorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqualoz, édulcorant sans calorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans gluten, sans sucres, sans sel....
» Régime sans lactose, sans gluten
» Edulcorant calorique!
» Quelqu un connait il sylvia édulcorant?
» en MDR sans diét' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: