FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?

Aller en bas 
+26
marinep
caroline
sophie1108
guess
usra
Mookie
Cléa
Fafa
clo
mousmet
nelle
Lenoux
fabi34
daniela
Lina
bree86
sevnat
saphire
kenji
maya21
amourdiet
tonie
Elfy
Elodie0210
c'estbonlechocolat
Dellycat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
marinep
Petit Posteur
Petit Posteur
marinep


Féminin Messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 35
Localisation : Nice

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyDim 26 Sep - 10:52

arf, je n'ai pas mangé equilibré ce midi, et comme hier soir d'ailleurs.. plus de sous donc ça a été: taboulet, riz et jambon cru..
MHHH! si gordon me voyait.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyMar 28 Sep - 20:01

j'ai enfin fait un cheesecake et j'ai suivi la recette de Cyril drunken bah je le trouve plutôt bon pour une 1ère, très apprécié ici en tous cas (par contre c'est pas super léger au niveau digestion après...) les puristes m'excuseront mais n'ayant pas de philadelphia j'ai fait un mélange mascarpone-fromage blanc sur un lit de petits-beurres/canistrelli...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
marielim
Petit Posteur
Petit Posteur
marielim


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : VIERZON

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyMer 29 Sep - 5:10

Pour dellicat et toutes celles qui aiment cuisiner !!!!
hier, j'ai reessayé une purée aux légumes verts.... et pas déçue... effet bénéfique contre la constipation pour mon fils Lucas !!!! (cet été, il a eu une cure de ratatouille, donc çà change pour lui) !!!! les légumes étaient : haricots verts, brocolis, aubergine, poireaux, épinards, céleri en branche, courgettes, et pommes de terre... elle avait bon goût d'après Lucas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyMer 29 Sep - 9:51

effectivement je voulais tester un mélange haricots verts/courgettes/pommes de terre en purée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Ckeduboneur
Petit Posteur
Petit Posteur
Ckeduboneur


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyMer 29 Sep - 10:31

Je vais tester également mais pour nous car ma fille n'aime pas les légumes, ni les purées ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyMer 29 Sep - 12:33

je fais un gâteau marbré pour le goûter sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyJeu 30 Sep - 21:02

ralala le beau gâteau rose : http://www.magic-recettes.com/cuisine/gateaux-et-patisseries-guimauve-fondante-aux-fraises-tagada/799/18630.asp?xtor=EPR-19 je crois que je vais le tenter pour ma fête d'anniversaire en retard drunken j'adore la guimauve (je voue aussi un culte aux petits oursons de guimauve recouverts de chocolat respect )

j'aime la cuisine régressive : http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/cuisine-regressive-recettes-1109.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyJeu 30 Sep - 22:09

J'avais fait une bûche rose pour le jour de l'an : biscuits roses de Reims et pralines roses ! Je vous mets une 'tite photo :

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 P1010010

Et mon fils avait eu un mot fameux en me voyant la décorer : pourquoi tu mets du tarama sur la bûche maman ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 10:19

Elle est magnifique ta bûche Val, (bon c'est vrai j'ai une dépendance à cette couleur)
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 10:50

Hier, on s'est fait des ravioles maison : chèvre basilic. Mortel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Toujours là ?
Toujours là ?
clarisse


Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : Charente

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 11:09

Dellycat a écrit:
ralala le beau gâteau rose : http://www.magic-recettes.com/cuisine/gateaux-et-patisseries-guimauve-fondante-aux-fraises-tagada/799/18630.asp?xtor=EPR-19 je crois que je vais le tenter pour ma fête d'anniversaire en retard drunken j'adore la guimauve (je voue aussi un culte aux petits oursons de guimauve recouverts de chocolat respect )

j'aime la cuisine régressive : http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/cuisine-regressive-recettes-1109.aspx

La cuisine régressive, c'est quand même pas très décroissant ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 11:20

MDR

Magnifique ta bûche rose Val applause mais il a raison le fiston ce serait sympa de revisiter la recette en version salée drunken

Kenji je veux bien ta recette de pâte à ravioles!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 21:50

Ce soir j'ai fait mes premiers macarons! Quelle misère! J'en ai sauvé 3/10!

C'était aussi une grande première entre la poche à douille et moi. Pas facile à apprivoiser la bestiole, du coup pour ne pas qu'elle se barre dans
tous les sens je l'ai accroché avec 3 pinces à linge sur mes doigts Rolling Eyes (oui je sais ça tourne pas rond là dedans!!!!)

Ma pate à coque était un peu trop liquide (j'ai battu mes blancs en neige à la main j'en pouvais plus!!!) mais le lemon curd (mon premier aussi, j'avais bien choisit ma soirée!) était plutôt pas mal sunny

Je vous mets une ptite photo!

[img]envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 _dsc7710[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyVen 1 Oct - 22:06

Ha j'ai vu que Dellycat avait parlé de cheesecake un peu plus haut!

J'en ai fait un y'a 2 mois et comme j'adore prendre des photos de ce que je cuisine et qui rend à peu près correct, la voilà!

qu'est ce que c'est frais comme dessert un vrai régal. Je le fais avec du saint moret et la base biscuit avec du speculoos.
Wink

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 _dsc7612
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptySam 2 Oct - 5:49

tout ça c'est délicieux
Revenir en haut Aller en bas
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptySam 2 Oct - 12:02

Ce soir je tente le crumble aux tomates; jambon et chèvre. applause J'espère que ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyDim 3 Oct - 10:20

Mookie ils sont très beaux tes macarons, je veux bien ta recette ainsi que celle du cheesecake sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyDim 3 Oct - 11:33

Merci Dellycat sunny

Alors pour la recette des macarons, je suis allée la chercher sur ce blog : http://nothingbutmaybe.canalblog.com/archives/2008/06/28/9688419.html


La fille est une dingue de cuisine et elle fait des plats juste trop beaux!

Pour le cheesecake, j'avais chopé une recette sur marmiton: http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_cheese-cake-gateau-au-fromage-blanc-inratable_20518.aspx

Le mien a rendu super épais parce que je l'avais fait dans un petit moule, mais quand in est gourmande c'est encore mieux!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyDim 3 Oct - 11:37

merci Mookie! au fait très jolie ta photo en avatar!

Pour le lemoncurd le mien est inratable et je le fais au microonde!!! après miam miam en tarte au citron drunken j'essayerai bien les macarons, je vais penser à prendre ce qu'il faut durant les prochaines courses! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Mookie
Toujours là ?
Toujours là ?
Mookie


Féminin Messages : 394
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : Sud

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyDim 3 Oct - 11:58

Merci Embarassed !!!

La tarte au citron j'ai essayé une fois = j'avais raté la pâte + j'avais foiré le lemon curd + j'avais foiré la meringue = TRAUMATISÉE.

Du coup j'attends un peu avant de m'y remettre...!!!

Revenir en haut Aller en bas
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyDim 3 Oct - 12:24

Je veux bien ta recette de lemon curd Cat applause sunny !
Revenir en haut Aller en bas
kenji
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
kenji


Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 35
Localisation : PACA

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyDim 3 Oct - 15:23

Cat, pour la recette de la pate, je ne sais pas car c'est mon copain qui l'a faite. Je lui demanderai en cas, je sais juste qu'il la prise sur marmiton.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyLun 4 Oct - 7:50

arffff ce sont mes ennemis Marmiton, je suis une Toinetteuse moi, je rigole bien sûr drunken Laughing

Pour le lemoncurd au microonde: https://etudes-dietetique.forumactif.com/parlons-cuisine-f59/le-microonde-ca-peut-servir-t119.htm (bah oui j'avais créé un post spécial microonde!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
val23
Grand bavard
Grand bavard
val23


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyLun 4 Oct - 14:30

Merci Cat Laughing . Je n'avais pas vu ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 EmptyLun 4 Oct - 14:31

heureusement que je suis là drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Contenu sponsorisé





envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Bientôt la fin... Où en êtes vous ?
» offres d'emploi pour les diplômées
» Cuisiner bio mode d'emploi - Valérie Cupillard
» Achetez vous des vêtements bébé d'occasion (ou vendez-vous)?
» Bientôt 500 membres çà se fête!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons cuisine-
Sauter vers: