FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les recettes de pâtes de tous horizons!!!

Aller en bas 
+3
sabine35
nelle
Dellycat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 16:14

Cannelloni épinards/ricotta
Pour 4
*350g de cannelloni
*400g de ricotta (à défaut de la faisselle)
*700g d'épinards hachés (je prends des surgelés)
*80 cl de sauce tomate
*1 pincée de noix de muscade en poudre
*1 jaune d'oeuf
*100g de gruyère râpé (ou mieux du comté râpé)
*1 cuil. à soupe d'eau
*un peu d'huile d'olive
*sel, poivre

*Préchauffez le four à 180°C (th6).
*Réchauffez les épinards hachés dans une casserole avec la cuillère d'eau. Mettez-les dans un saladier, ajoutez la ricotta et le jaune d'oeuf,sel, poivre, muscade et mélangez bien.
*Garnissez les cannelloni avec cette farce avec une petite cuillère (ou une poche à douille). Rangez-les dans un plat à gratin huilé et couvrez-les de sauce tomate. Saupoudrez de fromage râpé et mettez à cuire au four pendant 20mn.
*On peut saupoudrez d'une pincée de paprika avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 16:30

Spaghetti al cartoccio (en papillote)
Pour 4
*280g de spaghetti
*1 oignon
*600g de darnes de saumon
*1 branche de céléri
*1 carotte
*6 tomates mûres
*1 cuillère à soupe de basilic hâché
*1 petit verre de vin blanc sec
*1/2 cuillère à café d'origan
*4 cuillères à soupe d'huile d'olive
*sel, poivre

*Coupez les darnes de saumon en tranches moins épaisses.
*Pelez et coupez les tomates en morceaux.
*Faites revenir l'oignon émincé dans une poêle avec l'huile et ajoutez un mélange de céléri et carotte hachés finement ainsi que la pulpe des tomates en morceaux, sel, poivre, ajoutez l'origan et le basilic et laissez cuire à feu moyen durant 15mn.
*Ajoutez le poisson à la sauce et poursuivez la cuisson durant 10mn, arrosez de vin blanc.
*Faites cuire al dente les spaghetti à l'eau bouillante salée, égouttez-les puis ajoutez-les dans la sauce avec le poisson.
*Préparez la papillote en alu ou en papier cuisson et remplissez-la du mélange de spaghetti et poisson, fermez la papillote et faites la cuire à 220°C (th7-Cool durant 10mn. Servez bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 16:33

bon j'ai aussi un très gros livre "il libro della pasta" je vous mettrai un scan de l'index si vous voulez une des recettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 19:55

Je suis tout simplement heureuse avec toutes ces recettes de pâtes!!!
J'ai testé les pâtes aux crevettes ce soir et c'était délicieux. Merci dellycat! respect
Mon homme m'a regardé manger car il déteste les pâtes! J'en ai mangé ce midi et ce soir, il me dit que je suis folle! mdr
Chéri, des pâtes=féculents et je les mange avec plein de légumes... applause
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptySam 13 Nov - 9:25

Nelle ton homme n'aime pas les pâtes du tout? Shocked c'est rare! enfin bon j'en connaissais bien qui n'aimait pas les frites Laughing merci en tous cas, je suis contente que le test était concluant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptySam 13 Nov - 10:58

Je vous traduis ma recette favorite de pâtes car j'adore manger les linguine alla scoglio drunken

Linguine alla scoglio (scoglio=rocher Wink )
pour 2
300g de linguine (à défaut des spaghetti)
150g de crevettes (pour les jours de fête des langoustines!)
150g de petits calamars (souvent je n'en mets pas et rien à voir je remplace par 150g de noix de pétoncles ou de St Jacques!)
150g de coques (ou des palourdes)
150g de moules
1/2 verre de vin blanc (facultatif)
1/2 verre de cognac
2 tomates mûres (à défaut tomates pelées en boîte)
1 bouquet de persil
1 gousse d'ail épluchée
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

*Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.
*Lavez les moules et les coques sous l'eau et mettez-les dans une casserole à feu vif pour les faire s'ouvrir. Ôtez les coquilles (en laisser quelques'unes pour déco si on veut!).
*Pelez et coupez les tomates en petits morceaux.
*Dans une sauteuse faites revenir la gousse d'ail hachée avec l'huile et ajoutez le persil haché, les tomates et les calamars (si vous les utilisez bien sûr!).Laissez cuire quelques minutes et ajoutez le vin blanc (facultatif), si nécessaire ajoutez un peu d'eau.
*Décortiquez les crevettes (ou langoustines) et faites les revenir rapidement à la poêle huilée (avec les pétoncles, St Jacques si vous les utilisez...). Faites-les flamber au cognac (en cas de peur on peut aussi ajoutez le cognac et laissez évaporer mais c'est mieux de flamber!). Ajoutez les moules , les coques et la sauce aux tomates ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile (au besoin rajoutez de la purée de tomate), sel, poivre.
*Egouttez les pâtes et les mélangez à la sauce avec les crustacés sur feu doux, servez bien chaud!!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptySam 13 Nov - 11:01

Elle a l'air chouette aussi celle-ci!!!
Hummm, mon estomac en réclame! lol
Mon homme ne supporte pas les pâtes!
Il mange des pommes de terre à gogo mais dès qu'il voit des pâtes, il boude.
Moi qui adore les cuisiner: lasagnes, tortellinis, canellonis, raviolis....
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptySam 13 Nov - 11:03

c'est la recette plus pour les occasions celle-là mais qu'est-ce que c'est bon drunken

Il n'aime aucune pâte? même si tu les fais toi, même avec des garnitures moins ordinaires? scratch j'adore aussi les patates au passage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
nelle
Petit Posteur
Petit Posteur
nelle


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 41
Localisation : Valenciennes

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptySam 13 Nov - 11:29

Ah pareil pour lui, que je passe mon temps à faire les pâtes moi-même ou que je sorte un sachet, lol, beurk! mdr
Et la sauce n'y change rien....
Petite exception pour les tagliatelles que je fais avec une sauce à base de crème fraîche, d'oignons, de poivrons, de champignons frais et de jambon.
Mais il ne finit pas son assiette, lol, il m'a dit de faire des pommes de terre avec la même sauce! mdr
Revenir en haut Aller en bas
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:55

eh ben dis donc Cat, t'en as écrit pendant mon périple. Merci, je vais potasser ça de + près, je pense qu eça va plaire à mon fils.
Pour le café, ce sera pour une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 16:35

sabine35 a écrit:
eh ben dis donc Cat, t'en as écrit pendant mon périple. Merci, je vais potasser ça de + près, je pense qu eça va plaire à mon fils.
Pour le café, ce sera pour une autre fois !
je t'attends sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:23

Macaroni aux courgettes et tomates
Pour 4
*300g de macaroni courts
*2 courgettes
*2 tomates mûres
*2 gousses d'ail
*50cl de lait
*40g de beurre
*40g de farine
*200g de gruyère râpé (ou mieux de comté)
*3 cuil. à soupe d'huile d'olive
*2 jaunes d'oeuf
*1 pincée de muscade

*Pelez et coupez en dés les tomates.Taillez les courgettes non pelées en dés, écrasez l'ail.
*Faites rissoler les dés de tomates et de courgettes dans une cuillère d'huile avec l'ail écrasé, sel, poivre, jusqu'à évaporation de l'eau dégagée. Retirez l'ail.
*Cuisez les macaroni dans de l'eau bouillante salée. Egouttez et mélangez-y le reste d'huile.
*Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et versez le lait, faites épaissir. Hors du feu sel, poivre, ajoutez les jaunes d'oeuf, 150g de fromage râpé et la muscade.
*Mélangez les macaroni, les légumes et la sauce. répartissez dans un plat à gratin beurré, parsemez de fromage râpé et faites cuire 20mn à th6-7 (20°C).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:32

Lasagnes végétales aux carottes et à la purée de noisette
Pour 4
*800g de carottes
*2 cuil. à soupe de farine (si possible T80)
*2 cuil. à soupe de purée de noisette
*750ml de lait de soja (à défaut du lait basique mais çà ne sera plus 100% végétal!)
*sel
*1 pointe de muscade
*1/2cuil. à café de cumin
*9 plaques de lasagnes
*de la levure maltée (ou du fromage râpé)

*Râpez les carottes.
*Préparez la béchamel végétale en mélangeant farine+purée de noisette dans une casserole sur feu vif puis introduisez peu à peu le lait de soja (ou normal), laissez épaissir à feu doux, ajoutez le sel et les épices.
*Dans un plat huilé, alternez les pâtes, les carottes râpées et la béchamel, gardez un peu de béchamel pour couvrir la dernière couche. Saupoudrez de levure maltée (ou de fromage). Arrosez le plat d'1 verre d'eau et enfournez 20 mn à four chaud (th6-180°C).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:36

Spaghetti à l'ail, au piment et à l'huile d'olive (by Cyril! :))
Pour 8
*800g de spaghetti
*8 gousses d'ail
*1cuil. à soupe de piment rouge d'Espelette
*15cl d'huile d'olive
*sel

*Faites cuire les spaghetti à l'eau bouillante salée.
*Pelez et coupez l'ail en fines lamelles.
*5 mn avant la fin de cuisson des spaghetti, faites tiédir l'huile dans une casserole, versez-y l'ail et le piment, faies cuire 5 mn sans laisser colorer.
*Egouttez les spaghetti, versez dans un plat de service , ajoutez l'huile pimentée, mélangez et servez aussitôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:41

Ravioles grillées sur fondue de poireaux (toujours Cyril Wink )
Pour 2
*4 plaques ravioles (style ravioles de Romans)
*1 échalote
*4 poireaux
*4 brins de ciboulette
*4 cuil. à soupe d'huile
*2 noix de beurre
*sel, poivre

*Pelez et coupez l'échalote en petits dés. Retirez les 2/3 du vert des poireaux et coupez l'autre extrémité, fendez les poireaux en 2 dans la longueur, enlevez la 1ère couche de peau puis lavez-les. Coupez-les en tronçons de 1cm
*Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux, ajoutez l'échalote et les poireaux, sel, poivre. Laissez cuire 15mn, gardez au chaud.
*Recouvrez une assiette de papier absorbant. Séparez les ravioles en bandes suivant les marques. Emincez la ciboulette.
*Versez l'huile dans une poêle à feu vif et y déposez les ravioles, faites cuire 2mn de chaque côté qu'elles soient bien dorées et égouttez-les sur le papier absrobant.
*Posez les ravioles sur la fondue de poireaux dans des assiettes et parsemez de ciboulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:46

Lasagnes aux courgettes et au saumon (Lignac...)
Pour 4
*350g de plaques de lasagnes (de quoi faire 4 couches)
*1 citron
*4 pavés de saumon de 150g sans peau ni arête
*400g de ricotta
*4 courgettes
*4 brins d'aneth
*6 cuil. à soupe d'huile d'olive
*sel, poivre

*Préchauffez le four à th7 (210°C). Zestez le citron et pressez-le. Coupez le saumon en dés, ajoutez-y 4 cuil. à soupe d'huile et les zestes. Mélangez la ricotta et le jus de citron.
*Coupez les courgettes en tranches fines et faites les revenir dans une poêle sur feu moyen avec le reste d'huile.
*Cuire les lasagnes dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les.
*Etalez une couche de lasagnes au fond du plat, versez la moitié des dés de saumon et la moitié des courgettes, remettez une couche de lasagnes, étalez la moitié de la ricotta etc... pour finir par au-dessus la ricotta. faites cuire 10mn au four, parsemez de pluches d'aneth et servez.

Le saumon sera mi-cuit (pour qu'il soit + cuit laissez 5mn de + au four)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:51

Gratin croustillant de coquillettes à la mimolette et aux noisettes (by Cyril...)
Pour 8
*800g de coquillettes
*250g de mimolette
*150g de noisette sans leur coquille
*110g de beurre
*60g de farine
*1l de lait
*1 pincée de muscade
*sel

*Préchauffez le four à th6 (180°C). Râpez la mimolette. Mixez les noisettes et les réduire en poudre grossière, les mélangez à 50g de mimolette râpée et 50g de beurre.
*Faites fondre le reste de beurre dans une casserole, ajoutez la farine puis délayez avec le lait, faites épaissir. Hors du feu ajoutez le reste de mimolette râpée, la muscade et le sel.
*Faites curie les coquillettes dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les et mélangez-les à la sauce à la mimolette. Répartissez dans un plat à gratin puis recouvrez du mélange mimolette-noisette-beurre. mettez 15mn au four puis passez 2mn sous le grill.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Sbinne
Petit Posteur
Petit Posteur
Sbinne


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 50
Localisation : Paris

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:54

Dellycat a écrit:
Macaroni aux courgettes et tomates

Et voilà notre dîner pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:55

Linguine aux pétoncles et au pastis (toujours Cyril)
Pour 4
*400g de linguine
*200g de noix de pétoncles (ou de St Jacques)
*10cl de pastis
*20cl de crème liquide
*2 brins d'estragon
*2 cuil. à soupe d'huile
*sel, poivre

*Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée.
*Salez et poivres les pétoncles sur les 2 faces. faites chauffer l'huile à feu vif et versez-y les pétoncles, saisissez-les 30 secondes de chaque côté puis baissez le feu, ajoutez le pastis, laissez réduire 1mn puis ajoutez la crème encore 2mn de cuisson.
*Effeuillez l'estragon. Egouttez les pâtes, versez dans le récipient de cuisson et mélangez à la sauce et pétoncles, mettez dans un plat, parsemez d'estragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:55

Sbinne a écrit:
Dellycat a écrit:
Macaroni aux courgettes et tomates

Et voilà notre dîner pour aujourd'hui!
ah çà fait plaisir drunken applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 9:01

Conchiglie aux moules, au curry et aux pommes (bientôt je vais demander de toucher quelques sous pour faire de la pub à Cyril drunken Laughing )
Pour 4
*400g de conchiglie (les grosses pâtes en coquillages)
*1l de moules (de Bouchot si possible)
*4 échalotes
*1 pomme
*10cl de vin blanc
*1 cuil. à soupe de curry
*10cl de crème liquide
*1 noix de beurre
*sel

*Pelez et coupez les échalotes en fines lamelles. Lavez et grattez les moules (perso je suis "feignante" je prends celles déjà lavées-grattées Laughing ). pelez la pomme et râpez-la.
*Dans une cocotte, faites fondre le beurre, mettez-y les échalotes et du sel, faites suer 5mn sans laisser colorer. Ajoutez les moules, le vin blanc et portez à ébullition, retirez les moules au fur à mesure qu'elles s'ouvrent. Décortiquez-les.
*Versez la pomme râpée et le curry dans la cocotte, cuire 5mn puis ajoutez la crème liquide, faites bouillir 1mn, ajoutez les moules, rectifiez l'assaisonnement.
*Faites curie les pâtes à l'eau bouillante salée. Faites réchauffer la sauce aux moules sur feu doux, versez-y les pâtes égouttées, mélangez et servez dans un joli plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 9:10

Bon je vous ai scanné l'index du livre italien de pasta:
les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Pasta010
les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Pasta011
les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Pasta012

je vous les traduirai à la demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 9:15

ça en fait des recettes!
Ce soir je fais des torti,qu'est ce que tu me conseilles comme recette? Blue
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 9:36

tu peux adapter une de celles au-dessus , tout dépend de ce que tu as envie de manger ainsi que ta famille et des ingrédients à disposition sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 10:48

c'est pour moi toute seule Sad
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les recettes de pâtes de tous horizons!!!   les recettes de pâtes de tous horizons!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les recettes de pâtes de tous horizons!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TC3 les pâtes sèches / la pâtes brisée p18
» Recettes asiatiques
» les recettes économiques
» recettes en TC ?
» LE PORTUGAL : recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons cuisine-
Sauter vers: