FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poids qui stagne

Aller en bas 
+9
amourdiet
bru
maya21
brigitte
Elfy
c'estbonlechocolat
clo
tonie
Anna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 18:55

Poids qui stagne - Page 2 39719 tonie
Revenir en haut Aller en bas
bru
Petit nouveau
Petit nouveau
bru


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 42
Localisation : etat unis

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 19:02

moi je sui pluto d'accord avec clo et brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 19:48

Merci Maya, je vais essayée!!!
Tonie: Poids qui stagne - Page 2 365114
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Toujours là ?
Toujours là ?
brigitte


Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : HAUT RHIN

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 20:00

Je vais essayé aussi...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 20:55

Je vais essayer aussi ! Merci beaucoup maya
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 10:58

de rien les filles, vous me tenez au courant
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 11:44

oki Poids qui stagne - Page 2 83579
Revenir en haut Aller en bas
amourdiet
Toujours là ?
Toujours là ?
amourdiet


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 71
Localisation : Guyane

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 23:41

effectivement Brigitte à raison quand elle dit que la consommation des huiles riches en oméga 6 entrave le processus de perte de poids
idem pour les fruits, comme indiqué par maya, car sensibilité au fructose
pour les édulcorants, moi si j'en consomme en grande qq, j'ai constater qu'ils attisent ma faim, alors j'en prend un dans mon café, et puis cela ne dérange rien, donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptySam 6 Mar - 14:30

Anna a écrit:
Bien sur, je présise tout ce qu'il y a à préciser : PL 1/2 écrémés ou fruits 0%, pas de plats tout prêts, modes de cuisson adaptés, etc...Je leur donne aussi quelques recettes

quand tu vois qu'il n'y a que 2-3 grammes et quelques de lipide de différence entre un yaourt au lait entier et un yaourt 0% ca ne sert à rien de payer plus pour les beaux yeux de danon* ou autre!
vous ne pensez pas?
(en plus les yaourts aux fruits sont sucrés alors les yaourts aux fruits à 0 de MG excusez-moi mais je trouve ça idiot et les gens se font berner en plus!)


DESOLEE VOUS EN AVEZ DEJA PARLE JAURAI DU LIRE TOUT AVANT DE REAGIR Poids qui stagne - Page 2 Icon_redface
(je ne trouve pas comment effacer)


Dernière édition par sevnat le Sam 6 Mar - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptySam 6 Mar - 14:33

Anna a écrit:
Le lien ne fonctionne pas.
Les avis sont partagés concernant l'aspartam mais en ce qui me concerne le mien ne l'est pas : j'en consomme et je ne suis pas contre. Tant que TOUT le monde ne sera pas d'accord sur la question, tant qu'on aura pas de preuves tellement probantes qu'elle mettront tout le monde d'accord, je serais du même avis

ca trompe ton organisme quand même et je trouve que ce n'est pas rien! Poids qui stagne - Page 2 Icon_eek
pour débuter un régime pour quelqu'un fanna de sucre je dirai pas non mais sinon je ne le conseillerai jamais (aspartam ou autre sauf peut être la STEVIA qui est une plante à la limite pour débuter)


Dernière édition par sevnat le Sam 6 Mar - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptySam 6 Mar - 14:37

tonie a écrit:
maya merci de nous avoir fait partager ton expérience Poids qui stagne - Page 2 Icon_wink

je fais comme elfy Poids qui stagne - Page 2 365114 , je précise aux patients qu'il y aura un moment ou leur poids ne bougera plus, je leur dis que c'est passager puis que ça repartira...et c'est bien ce qui se passe..

tu peux aussi enlever les féculents du soir...mais bon il faut voir si la ration n'est pas trop restrictive..j'aime l'idée de maya...

Alléger le repas du soi je trouve ça pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:00

Sevnat, en effet il y a 2-3g de lipides en plus, ce qui fait en moyenne 25kcal/yaourt. Mais ce que tu as oublié, c'est que les yaourts 0% aux fruits sont sans sucres ajoutés (donc à environ 7g/pot de glucides) alors que les yaourts normaux aux fruits sont avec du sucre (environ 20g/pot de glucides) ce qui fait en moyenne 52kcal/pot en plus.
Si tu compte 3 yaourts par jour cela fait environ 230kcal de plus par jour ce qui est beaucoup dans un régime hypocarique. En plus, tu ne peux pas leur conseiller d'en manger s'ils ont un creux parce que tout de suite l'énergie augmente et assez vite. Alors que dans le cas d'une petite faim ou pour les grignoteurs, les laitages allégés sont bien pratique
En ce qui concerne les édulcorants, chacun sont avis
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 6:45

moi je pense que c'est mieux de prendre un yaourt blanc et de rajouter une compote de fruits sans sucre ou des morceaux de fruits...........que des yaourts aux fruits 0% bourrés de produits chimiques...............voilà..........
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 9:19

je pense comme clo!
un bon sucre complet ou du miel ou du sirop d'érable ect qui apportent des minéraux ou mieux une compote ou des fruits en morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 10:05

j'adore le sucre complet, un délice..........................;miam miam...........;le miel,le sirop d'érable sur des pancakes maison...............un régal .................;cela me donne faim tout cela...............bon je vais préparer à manger...........;j'ai trop faim...............;sevnat a excité mes papilles.....................hi hi hi hi.............bon appétit à toutes...............;
Revenir en haut Aller en bas
Lenoux
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
Lenoux


Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 10:50

Je ne suis pas pour les produits allégés pour les consommables solides. Ça trompe l'organisme et souvent le consommateur. Le nombre de Kcalories ( ou kjoules) pour certains produits (tel chips, gâteau...allégée)reste souvent très importantes.

En revanche pour les boissons type soda qui ne sont évidemment pas à conseiller. L'utilisation des édulcorants, me semble être un moindre mal.

Sinon, j'ai acheté il y'a un petit moment des bonbons à la violette. Sur le devant du paquet: "sans sucre , sans aspartame"
derrière ingrédients: sirop de malitol, succralose, acidifiant, colorant... grumf grumf
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 12:05

c'est bientôt anniversaire de ma fille je suis contre les bonbons industriels............bourrés de colorants sirop glucose fructose,arôme artificiel.............donc j'ai décidé de les faire moi même...........étant pas très bonne cuisinière mais heureusement j'ai ma coach DELLY......................
moi je pense qu'il faut une alimentation la plus basique possible...........et faire la cuisine...........
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 13:54

clo a écrit:
c'est bientôt anniversaire de ma fille je suis contre les bonbons industriels............bourrés de colorants sirop glucose fructose,arôme artificiel.............donc j'ai décidé de les faire moi même...........étant pas très bonne cuisinière mais heureusement j'ai ma coach DELLY......................
moi je pense qu'il faut une alimentation la plus basique possible...........et faire la cuisine...........

applause merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 15:02

clo a écrit:
j'adore le sucre complet, un délice..........................;miam miam...........;le miel,le sirop d'érable sur des pancakes maison...............un régal .................;cela me donne faim tout cela...............bon je vais préparer à manger...........;j'ai trop faim...............;sevnat a excité mes papilles.....................hi hi hi hi.............bon appétit à toutes...............;
essaie celui d'artisan du monde musca;..qqch je crois..; c'est un pure délice !
(je le préfère au rapadura et aux autres dailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 15:04

clo a écrit:
c'est bientôt anniversaire de ma fille je suis contre les bonbons industriels............bourrés de colorants sirop glucose fructose,arôme artificiel.............donc j'ai décidé de les faire moi même...........étant pas très bonne cuisinière mais heureusement j'ai ma coach DELLY......................
moi je pense qu'il faut une alimentation la plus basique possible...........et faire la cuisine...........


on va bien s'entendre Poids qui stagne - Page 2 83579 "j'y" pense tout comme toi!
en plus jadooore cuisiner!!
quel âge va avoir ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 15:37

Et bien moi je suis POUR les édulcorants en quantité modérée, je ne suis pas contre les additifs et en tant que diététicienne je continuerai à les conseiller pour ceux qui en veulent
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 15:44

mon petit monstre adorable a 4 ans en mai.........
moi aussi j'aime bien cuisiner mais je ne suis pas très patiente............... je fais tout moi même et je n'ai pas beaucoup de temps et souvent je lis à moitié la recette et après lors de la dégustation aie aie...........mais parfois c'est excellent ce que je fais........hi hi hi mais grâce mon coach je vais devenir un vrai cordon bleu .............;hi hi hi hi ............
j'espère qu'on va bien s'entendre ( il n'y a pas beaucoup qui pense la même chose que moi..................)hi hi hi hi hi hi ........souvent on me considère comme une extrémiste.............de la bouffe..........mais en regardant les ingrédients de nombreux produits...........industriels..............;;cela me rend "dingue"..........;c'est horrible au secours!!!!!!!!!! et nombreux nous font grossir(glutamate..........Wink,indépendants des produits(glutamate et l'aspartam) et modifient notre comportement....(par exemple les colorants)............;;mais apparemment je suis une extra terrestre ...........;hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 16:05

tu n'es pas une E.T tu as un avis différent et tu expliques pourquoi c'est ça qui est important...

comme on dit "tous les goûts sont dans la nature"...

La mienne aussi est née au mois de mai..7 ans bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 16:35

oui mon avis est différent mais cela me plairait que des professionnel de santé :diet,médecin,.......pensent la même chose que moi car je suis sure que de maladies seraient évitées:diabète,cholestérol,cancers................je ne comprends mais je pense que cela est évident que faire sa cuisine c'est mieux que d'acheter des produits industriels..........mais enfin..........l'autre jour j'ai fait des cookies avec ma fille avec de la farine de lentilles elle a adorait...............et en plus cela se conserve bien...........dans une boite...........
quel jour? ma fille le 10 mai............
Revenir en haut Aller en bas
tonie
~ Co Administratrice - Diététicienne~
~ Co Administratrice - Diététicienne~
tonie


Féminin Messages : 4091
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 53
Localisation : ........

Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 17:26

la farine de lentilles? c'est original...

le 29 mai... Poids qui stagne - Page 2 Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids qui stagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids qui stagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids nets/poids bruts
» Poids moyens
» Pas de perte de poids
» pré-ménopause et perte de poids
» Patiente qui ne perds pas de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: