FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poids qui stagne

Aller en bas 
+9
amourdiet
bru
maya21
brigitte
Elfy
c'estbonlechocolat
clo
tonie
Anna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 17:44

Bienvenues au club des extra-terrestres! Poids qui stagne - Page 3 83579 enfin... Poids qui stagne - Page 3 Icon_eek
(c'est surtout (mais pas seulement) pour le lait et le fait de manger certains aliments en dehors des repas que je passe pour une extrêmiste)

mmm je veux bien ta recette à la farine de lentilles!!
jai des semblants de cookies (plutôt gâteaux moelleux) à la purée d'amandes ou des muffins à la farine d'épeautre coeur chocolat que j'adore si ça t'interesse...
je suis preneuses de recettes testées et approuvées sans beurre cuit, sans crème fraîche et si possible sans gluten pour varier un peu et diminuer la quantité daliments à base de blé)


Dernière édition par sevnat le Lun 8 Mar - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 18:19

ok je t'enverrais ce soir ou demain la recette (sans beurre et sans gluten,sans lait) en PM...........et toi pourrais tu m'envoyais tes semblants de cookies..........heureuse de te connaitre mon clone extra terrestre ..............;enfin...............hi hi hi hi ............
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 18:40

sevnat a écrit:
Bienvenues au club des extra-terrestres! Poids qui stagne - Page 3 83579 enfin... Poids qui stagne - Page 3 Icon_eek
(c'est surtout (mais pas seulement) pour le lait et le fait de manger certains aliments en dehors des repas que je passe pour une extrêmiste)

mmm je veux bien ta recette à la farine de lentilles!!
jai des semblants de cookies (plutôt gâteaux moelleux) à la purée d'amandes ou des muffins à la farine d'épeautre coeur cocolat que j'adore si ça t'interesse...
je suis preneuses de recettes testées et approuvées sans beurre cuit, sans crème fraîche et si possible sans gluten pour varier un peu et diminuer la quantité daliments à base de blé)

Faut que je vous poste plein de recettes sans gluten et sans lactose j'en ai plein mes tiroirs :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 18:55

non non on ne veut pas les recettes mais les tiroirs oui............;hi hi hi hi je rigole bien sur on veut les recettes............;mon coach



le lien vers le diaporama sur l'aspartam https://etudes-dietetique.forumactif.com/documents-pour-les-etudiants-en-ligne-f82/le-lien-vers-les-fiches-t401.htm#6595
Revenir en haut Aller en bas
amourdiet
Toujours là ?
Toujours là ?
amourdiet


Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 71
Localisation : Guyane

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 20:14

Anna a écrit
Et bien moi je suis POUR les édulcorants en quantité modérée, je ne suis
pas contre les additifs et en tant que diététicienne je continuerai à
les conseiller pour ceux qui en veulent
je partage cet avis surtout si les kilos à perdre sont importants, les édulcorants à dose modérée sont précieux
je suis également pour la préparation fait maison,
moi je fais mon pain et j'y tiens, car je varie les préparations et j'utilise les farines bio et c'est un délice!!
Poids qui stagne - Page 3 83579
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 20:34

Amourdiet, je partage ton avis.
Je fais également des pains maison à base de farine souvent bio (beaucoup plus de choix au niveau des variétés), je fais mes yaourts, mes glaces, mes jus, mes gateaux, etc...J'adore tout ce qui est fait maison ! Poids qui stagne - Page 3 83579
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 8:17

amourdiet a écrit:
je partage cet avis surtout si les kilos à perdre sont importants, les édulcorants à dose modérée sont précieux.......
je ne suis pas d'accord une de mes amies avait des migraines tous les jours elle prenait des médocs..........elle prenait tous les jours des soda light à base de l'aspartam..........j'ai eu des difficulté a la convaincre d'arrêter ces sodas elle avait peur de grossir ....car l'aspartam engendre des migraines (j'ai eu ce problème)......je lui ai rassuré que "non"elle prendrait pas de poids............;elle arrêter elle a remplacé par des soda non light donc avec du sucre

résultat: elle n'a plus de migraines..........;elle m'a dit "je revis grâce à toi je n'ai plus de migraines."..............;et en plus elle n'a même pas pris un gramme .......voilà..............donc l'aspartam...........aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 8:24

je me répète mais au pire, temporairement il y a la stevia!
dailleurs les nouveaux coca light sont à base de stevia il me semble!
par contre...dans quelles conditions est-elle cultivée?...(ca doit être moins joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 8:29

je suis pas trop édulcorants je préfère baisser ou supprimer carrément le sucre mais pour les fanas du goût sucré parfois il peut être utile au moins temporairement...
Je préfère boire un verre de vrai coca de temps en temps plutôt que du coca light, déjà au goût je trouve çà meilleur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 8:31

ah oui c'est biensûre!!
mai comme tu dis cest pour les fanna de sucre
après il faut baisser lalimention sucrée c'est certain!


Dernière édition par sevnat le Lun 8 Mar - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya21
Toujours là ?
Toujours là ?
maya21


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : 21

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 8:31

complétement d'accord avec toi dellycat, dame nature fait bien les choses il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 10:41

Une de mes patientes à remplacé son coca par du coca light et a perdu 6kg...donc pour les édulcorants qui font grossir...
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 11:02

ben moi je préfère conserver mes 6 kilos et ne pas prendre du soda light.............ce n'est pas le light qui lui a fait maigrir mais plutôt des repas équilibrés..........;je suppose si elle est venu te voir c'est pour perdre du poids.............tu lui a donné des repas équilibré..................l'aspartam ne fait pas maigrir................
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 11:04

C'est le principal changement qu'elle a opéré elle mangait relativement équilibré et elle a perdu très vite donc cela viens des sodas qu'elle consommait
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 11:54

j'espère qu'on ne lui découvrira pas de pb plus tard! de toutes façons on ne saura pas si ça vient de sa consommation dédulcorant
en tous cas si tu dis qu'elle a perdu 6kg principalement en changeant son coca contre du light jose même pas imaginer la quantité de coca et donc dédulcorant quelle ingère chaque jours!
en tous cas pas besoin daller consulter une diététicienne dans ce cas, le sgens peuvent acheter light tout seul

(j'espère que le coca quelle boit est à la stevia et non à un édulcorant de synthèse)

jespère quelle va réussir à baisser sa consommation de soda maintenant quelle a perdu du poids sinon elle ne rééquilibrera jamais sa ration puisqu'elle a pu constater que la facilité ça paye pour elle


Dernière édition par sevnat le Lun 8 Mar - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clo
Toujours là ?
Toujours là ?
clo


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 50
Localisation : lune

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 12:18

je suis d'accord avec sevnat ma copine extra terrestre .............
en tout qu'à pour mon ma copine de prendre du coca avec du sucre à la place du soda avec de l'aspartam.............elle n'a pas pris de poids...............
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 12:51

Je pense que je vais arrêter de répondre à ce sujet puisque les esprits sont fermés et que cela fait 5 pages qu'il s'est instauré un "dialogue de sourd".
Mais bon je ne cesserais pas de le répéter : chacun ses opinions et ses méthodes mais je trouve le jugement très dommage. Si tu veux sevnat, je te l'envoi ma patiente
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 12:53

moi je modère :) je pense que notre but c'est d'aider chacun en fonction de ses habitudes et de ses goûts, oui à l'édulcorant mais pas en excès et idem dans l'autre sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 12:55

C'est ce que j'ai répèté tout au long de ce sujet pour m'entendre dire à chaque fois : "NOOOOOOOOON pas d'édulcoraaaant". Un peu de dialogue je pense qu'on est là pour
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 12:56

Anna a écrit:
Je pense que je vais arrêter de répondre à ce sujet puisque les esprits sont fermés et que cela fait 5 pages qu'il s'est instauré un "dialogue de sourd".
Mais bon je ne cesserais pas de le répéter : chacun ses opinions et ses méthodes mais je trouve le jugement très dommage. Si tu veux sevnat, je te l'envoi ma patiente

pas encore mon diplôme!
ce que je veux dire cest que c'est dommage (pour elle) quelle nait pas pris de meilleures habitudes alimentaires comme tu le dis si elle na changé que ça...


Dernière édition par sevnat le Lun 8 Mar - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 12:57

Citation :
ce qui est dommage cest quelle nait pas pris de meilleures habitudes alimentaires

Comme tous les patients qui viennent nous voir !
Revenir en haut Aller en bas
sevnat
Grand bavard
Grand bavard



Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 13:00

Anna a écrit:
Citation :
ce qui est dommage cest quelle nait pas pris de meilleures habitudes alimentaires

Comme tous les patients qui viennent nous voir !
et bien s'ils viennent voir des diététiciens c'est pour prendre de meilleures habitudes alimentaires justement donc si ça ne change rien je ne vois pas en quoi on est utile?

je n'insinue pas que cest facile mais sils viennent consulter cest quils ont un soucis avec la nourriture alors changer du normal au light et cest tout je ne trouve pas que ce soit une démarche très diététiquement correct (du moins insuffisante en tous cas)
mais sils font la démarche cest bien quils cherchent à modifier leurs habitudes (enfin surtout le résultat mais ils s'attendent bien à ce que ca ne tombe pas du ciel!)


quant aux édulcorants je reste sur ma position
de toutes faons si les gens sont conscients de ce qui est reproché aux édulcorants et que ça ne les gène pas et quils les réclament...alors font bien comme ils veulent! Certes!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 13:05

Tu insunue donc que je fais mal mon boulot puisque je leur donne "des mauvaises habitudes alimentaires"...
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 13:09

Oh les filles on se calme moi je suis d'accord avec vous 2 sunny et je suis sûre qu'en fonction des patients vous saurez réagir comme il convient car ce sont les patients l'important dans cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Anna
Petit Posteur
Petit Posteur



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : 93

Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 13:11

Je trouve quand même gonflé de sa part de remettre en cause mes méthodes sans expérience professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids qui stagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids qui stagne   Poids qui stagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids qui stagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids nets/poids bruts
» Poids moyens
» Pas de perte de poids
» pré-ménopause et perte de poids
» Patiente qui ne perds pas de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: ESPACE DES PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S -NUTRITIONNISTES :: Divers-
Sauter vers: