FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ration alimentaire

Aller en bas 
+3
Elfy
saphire
lilou77760
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilou77760
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : La chapelle la reine

ration alimentaire Empty
MessageSujet: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 19:04

salut tout le monde; voila ça y est j'ai attaqué mon 2eme stage et là franchement il y a du boulot!!! que ce soit au niveau hygiene ou au niveau des menus!!! une horreur 3 fois des frites dans la semaine !!!! steacks hachés cuits à la friteuse et le kilo de beurre dans la sauteuse! bref tout à revoir!
Pour remettre dans le contexte je suis en stage dns une école de gendarmerie, la cusine est faite par des civils mais tout le domaine de la gestion, hygiène, stocks ... c'est les GAV (gendarmes adjoints volontaires), après petite enquête il s'avère que tout le monde a pris du poids depuis qu'il sont entrés à l'école.
L'adjudant chef m'a demandé de lui faire un plan alimentaire avec des propositions de menus plus "diet"!
Mais voila mon soucis, les élèves "gendarmes" sont loà pour etre motards; d'ou la difficulté , étant donné qu'il passe en moyenne 8h par jour sur leur moto, je n'arrive pas a trouver le NAP correspondant, 2h de sport en moyenne par jour et le reste du temps c'est repos . Et l'hiver il faut aussi prendre en compte qu'il sont certes 8h sur leur motos mais en plus dans le froid!!! le calcul de la ration alimentaire est un peu complexe!!! de plus dans cette école il faut aussi prendre en compte qu'il n'y a pas qe les motards mais aussi des stagiaires de la PJ qui eux restent assis toute la journée et le personnel GAV qui n'a pas non plus une grosse activité!

Si quelqu'un pourrait me donner un conseil surtout sur le fait qu'il passe du temps sur leur moto, à quel NAP cela correspont il??!
Ca y est j'ai enfin fini mon roman désolé! mais ce n'est pas très simple à expliquer en version plus courte!!! bonne lecture!! et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 19:22

Je prendrai les ANC pour les hommes d'activité habituelle de 20 à 40 ans pour le calcul de la ration.
Soit 11.4 MJ/j
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : La chapelle la reine

ration alimentaire Empty
MessageSujet: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 19:26

merci saphire je pensais que vu le temps qu'ils passent sur leur moto il aurait peut etre fallu augmenter un peu la ration surtout qu'ils passent leur temps dehors
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 19:38

Tu aurais mis une activité importante ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : La chapelle la reine

ration alimentaire Empty
MessageSujet: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 19:48

oui puisqu'ils passent quand même leur journée dehors debout ou sur leur moto, plus le sport quotidien en moyenne 2 à 4h ça dépend des jours
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 19:55

Ton messe, c'est un self?
Les 2 à 4 h de sport, c'est par jour ou par semaine? c'est de la course à pied ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : La chapelle la reine

ration alimentaire Empty
MessageSujet: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:00

oui c'est un self mais il n'y a pas de choix, c'est un buffet d'entrée un plat un accompagnement, un dessert. Le sport pour les eleves c'est par jour, pour les GAV c'est 1 à 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:00

Ah mais j'avais pô compris pour le sport ration alimentaire 387535
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : La chapelle la reine

ration alimentaire Empty
MessageSujet: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:01

tkt pas grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:06

Il faut des menus différents: 2 à 4h de sport par jour, ce n'est pas pareil que 1 fois par semaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:14

c'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : La chapelle la reine

ration alimentaire Empty
MessageSujet: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:31

oui je sais bien mais le problème vient du fait que les cuisiniers n'ont pas envie de se prendre la tête , donc que du surgelé, pas de frais, un seul menu, ou alors les restes de la veille ou de 2 jours ( je vous raconte pas l'hygiène, le 2eme jour de mon stage je me suis enguelé avec le chef car il voulait repasser des choux farcis de la veille laissés à température ambiante toute l'apres midi et toute la nuit!!! et non protégés à, à l'air libre!finalement j'ai eu gain de cause!) en gros moins ils en font font mieu c'est!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:34

Y a du boulot mais fais gaffe! tu n'es là qu'en stage!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : La chapelle la reine

ration alimentaire Empty
MessageSujet: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:36

oui c'est sur mais à la c'était la santé des personnes que j'ai pensé surtout, l'adjudant est venu me remercié de lui avoir tenu tete et de les avoir jetés!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:39

C'est clair qu'en tant que stagiaire, il ne faut pas trop la ramener, mais je crois que je serais intervenue aussi lilou, il n'est pas clair ton cuisinier, c'est honteux!
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : La chapelle la reine

ration alimentaire Empty
MessageSujet: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:45

et encore ça c'est rien!! il autorise les gendarmes en tenue à entrer dans les cuisines pendant la production, les cuisiniers descendent fumer en tenue ne changent même pas de chaussures..... et franchement la cuisine c'est vraiment pas top mais les GAV sont au courant , ils m'ont demandé de noter tout ce qui n'allait pas en cuisine et à partir de la semaine prochaine je passe 2 semaines dans les services hygiene, stock compta... donc de leur faire un compte rendu et voir comment essayer de résoudre certains problèmes, mais ils sont conscient de ce qui se passe mais malheuresement c'est la "guerre" entre les civils et les GAV. Et au moindre clash ils leurs font payer sur les contrôles vétérinaires.
Sur ce je vais devoir vous laisser , je part au travail...... et oui la nuit va être longue!!!! si j'ai un peu de temps je viendrait jeter un coup d'oeil sur le forum!!
mais merci de votre aide je vais faire une ration alimentaire sur un NAP elevé et je verais bien ce que ça donne:!!! bonne soirée et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:46

C'est pour la suite du stage que je dis ça...Evidement qu'il fallait les jeter, les aurait il manger lui???
Y a des gens je te jure...
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:48

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptySam 10 Avr - 20:54

Bon courage lilou
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : La chapelle la reine

ration alimentaire Empty
MessageSujet: ration alimentaire   ration alimentaire EmptyDim 11 Avr - 16:12

coucou les filles, alors ça y est j'ai fait une ration avec un AET à 14300KJ, je voulais savoir ce que vous en pensiez,

Lait 1/2 écrémé : 500
fromage : 60
viande et équ : 300
pain : 200
céréales : 150
légumes : 350
fruits : 350
pdt : 400
beurre : 20
sucre 75
huile : 45
margarine : 20

Je tombe dans les bons pourcentages au niveau de l'AET au niveau des lipides glucide et protides, et mon résultat est de 100%
Maintenant il me reste à faire des plan alimentaires!! et proposer des menus un peu plus équilibré que ce qu'ils proposent (ça va pas être dur!!)
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptyDim 11 Avr - 16:30

Je ne suis pas pro mais il me semble que 300g en VPO c'est un peu beaucoup...Elfy?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptyDim 11 Avr - 17:00

Moi j'aurais dit trop de VPO et pas assez de pain, de légumes.
Et les fruits on compte 150/fruit donc 350 ca fait un 2 fruits +1/3 (donc compliqué!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Fafa
Toujours là ?
Toujours là ?
Fafa


Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Rouen

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptyDim 11 Avr - 17:47

Salut!
Pour le NAP d'un gendarme mi-motard compte 2 à 2,5 en hiver. Pour le menu: un seul pour tout le monde suffit, change juste les portions. Les plus sportifs doivent se signaler et les potes cuistôt leur servir des portions plus importantes. Comme les filles, je pense que 300 de VPO c'est trop donc accentue les féculents en général. S'ils prennent les petits-déj sur place ça te laisse de la manoeuvre.

Pour l'hygiène bosse l'HACCP et pour les portions le GEM RCN. Imprimes les 2 et donne leur, textes de lois à l'appui (aux gradés et non gradés).
Sinon, si tu vois que malgré tout tu es appréciée, proposes leur, mine de rien, de t'embaucher cet été pour tout mettre aux normes! ration alimentaire Icon_wink

Milieu spé que la gendarmerie, milieu de buté, à toi de montrer ta détermination (donc te disputer avec le chef était la bonne solution, tout en restant diplomate et convaincante)! ration alimentaire Icon_wink
Bon courage!

P.S: tu peux aussi augmenter les céréales!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cours-medecine.info
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire EmptyDim 11 Avr - 20:12

Pas plus de 200g de VPO par jour pour un adulte bien portant, donc en effet 300g, c'est trop
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : La chapelle la reine

ration alimentaire Empty
MessageSujet: ration alimentaire   ration alimentaire EmptyJeu 15 Avr - 15:21

merci pour tout vos commentaire, je suis un peu débordée en ce moment, c'est pour ça que je met du temps à répondre. je vais essayer de refaire la ration et je vou retiens au courant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ration alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ration alimentaire   ration alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ration alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ration alimentaire
» ration alimentaire et definitions
» Ration alimentaire... Les personnes âgées p.3
» Power point du CNED sur la méthodologie de ration alimentaire
» Enquête alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: L'ENSEIGNEMENT :: 1ère Année :: Nutrition/Alimentation/Microbiologie-
Sauter vers: