FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?

Aller en bas 
+26
marinep
caroline
sophie1108
guess
usra
Mookie
Cléa
Fafa
clo
mousmet
nelle
Lenoux
fabi34
daniela
Lina
bree86
sevnat
saphire
kenji
maya21
amourdiet
tonie
Elfy
Elodie0210
c'estbonlechocolat
Dellycat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyLun 12 Juil - 13:15

sophie1108 a écrit:
La clim dans la chambre, alors là c'est la classe! envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 83579
t'as fini ton mémoire?

oui j'avoue que j'ai de la chance !! mes parents ont été sympa avec moi !!! envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Icon_wink

Non je n'ai pas terminé mon mémoire....
il me reste des trucs à modifier et puis toujours cette réflexion personnelle à rédiger . envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Affraid ... j'espère avoir fini pour la fin de la semaine !

y'a du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyLun 12 Juil - 18:31

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 365114 saphire (purée on l'a voulu le soleil ben on l'a hein, j'étouffeeeeeeee Saphire au secours, promis je partage tu veux pas une petite canicule)
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 13 Juil - 5:39

Non merci Danièla !!!
Mais tu viens quand tu veux, il fait bon ici ce matin.
Le ciel est légèrement gris mais c'est bien agréable d'avoir rafraîchi l'atmosphère. (je te rassure, nous sommes en t-shirt dès le matin... hihihi....) J'suis pô bien moi quand il fait trop chaud...

C'est sans doute l'année où il faut venir en vacances en Bretagne !!!! envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 436995
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?
sophie1108


Féminin Messages : 1773
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : vraiville

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 13 Juil - 5:53

Pareil pour la normandie
C'est bourré sur la côte
bonnes vacances à toutes
Revenir en haut Aller en bas
daniela
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
~ Fondatrice, Administratrice, diététicienne ~
daniela


Féminin Messages : 2370
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : entre TOULOUSE, LA MARSA et NYC

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 13 Juil - 9:27

saphire a écrit:
Non merci Danièla !!! envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 820559
Mais tu viens quand tu veux, il fait bon ici ce matin. J'arriveeeeeeeeeeee!!!!!!
Le ciel est légèrement gris mais c'est bien agréable d'avoir rafraîchi l'atmosphère. (je te rassure, nous sommes en t-shirt dès le matin... hihihi....) J'suis pô bien moi quand il fait trop chaud...

C'est sans doute l'année où il faut venir en vacances en Bretagne !!!! envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 436995


Ecoutes j'adore la Bretagne et chaque fois que nous y sommes allés il a fait beau envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 83579 , comme j'aime pas trop lourd en plus, alors les gens qui critiquent la Bretagne hein pouet pouet!!!!! la Normandie je connais pas mais mon homme aime beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
https://etudes-dietetique.forumactif.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 13 Juil - 10:03

Ouais dabord : Pouet, pouet !!!
Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 13 Juil - 10:43

moi je veux bien du kouign amann aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 13 Juil - 10:52

Gourmande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 13 Juil - 10:53

non j'ai juste besoin de glucides pour alimenter mon cerveau drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 13 Juil - 10:57

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyLun 23 Aoû - 17:25

je remets ce post au goût du jour... histoire de se donner des idées les unes les autres sunny

Pour ce soir j'ai fait un ragoût de boeuf aux carottes qui est en train de mijoter dans l'autocuiseur (belle invention d'ailleurs l'autocuiseur! applause ) je pense le servir avec des pommes de terre en robe des champs...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyLun 23 Aoû - 17:34

Moi c'est soupe à la courgette, avec des crépinettes et une crème au chocolat , (tout fait maison c'est bien meilleur!) Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyLun 23 Aoû - 17:42

miam Caroline sunny comme çà tu t'entraines aussi pour les TC applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyLun 23 Aoû - 17:57

hier j'ai fait un boeuf bourguignon (mais la viande était archi dure !), et un biscuit roulé au chocolat (lui était super bien réussi ! envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 83579 )

comme ça je m'entraîne un peu pour les T cu car je suis hyper à la ramasse !

ce soir je ne sais pas encore vu que je suis toujours en train de réviser, faudra faire quelque chose qui se prépare rapidement .....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
bavard
bavard
caroline


Féminin Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : toulouse

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyLun 23 Aoû - 18:05

guess a écrit:
un biscuit roulé au chocolat (lui était super bien réussi !)
huuuuuuuuuuuummmmmm!!!

Je suis tellement pressée de commencer les TC (j'adore cuisiner) et tout le reste en faite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com/index.php
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 24 Aoû - 9:05

super bon mon boeuf aux carottes, viande très tendre... c'est dommage Guess pour ton boeuf bourguignon, as-tu pris le temps de bien sélectionner les morceaux de viande?

Miam biscuit roulé drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 24 Aoû - 9:13

pour le morceau c'est ma mère qui l'a pris chez le boucher ! elle avait bien précisé pourtant l'utilisation que j'allais en faire ! !

tant pis on s'est rattrapé sur le biscuit roulé ! mais je m'en étais gardé pour le lendemain, mais mon frère est tombé dessus ! et il a tout mangé ! envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 24 Aoû - 9:14

Dellycat a écrit:
super bon mon boeuf aux carottes, viande très tendre...

t'as choisi quoi comme morceau Dellycat ??
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 24 Aoû - 9:15

de la viande à bourguignon, collier et paleron en majorité, il n'y avait pas un bout de nerf ni de graisse blanche à l'oeil...

je compatis pour le biscuit roulé ici il ne fait jamais long feu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 24 Aoû - 9:19

ok merci la prochaine fois je vérifierai ce qu'il me donne .... envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 24 Aoû - 9:26

Je voulais faire une tarte cette après midi
car j'ai des abricots et je voulais mettre de la crème pâtissière !
mais la tarte aux abricots faut la cuire après avoir tout disposée, est ce qu'on peut cuire la crème pâtissière
Je n'ai pas de recette du genre dans mes cours .....
(il me semble que quelqu'un a déjà posé la question mais je ne retrouve pas le post !)

sinon je ferai une tarte à la bourdalou avec des pêches que je ferai pochées avant !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 24 Aoû - 9:31

tu fais ta crème pâtissière comme d'habitude à la casserole.
tu précuis légèrement ta pâte, après tu garnis de crème et tu peux remettre au four! soit avec les abricots (donc tu les cuits un peu aussi) soit tu mets les abricots quand tu sors tarte+crème du four. 3ème possibilité tu fais cuire ta pâte à blanc et tu garnis après à froid de crème pâtissière+abricots

pour mieux choisir les viandes j'ai trouvé ce document très intéressant:
http://www.interviandes.com/downloads/fiche_Info_01.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 24 Aoû - 9:48

Super ! merci pour le lien ! il est génial !!

pour la tarte je pensais remettre les abricots à cuire avec la tarte au four !

c'est meilleur non quand c'est un peu recuit ??
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 24 Aoû - 9:51

tu saupoudres avec un petit peu de sucre (ou mieux du sucre vanillé) çà les fait un ptit peu caraméliser dans le four drunken miam!!!

je me demande si je ne vais pas te copier et faire une tarte aux abricots après mon cours de physio !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 EmptyMar 24 Aoû - 10:03

merci pour le conseil ! je vais faire ça !

et oui ça donne faim tout ça ! normal que tu aies envie de copier !!!

(euh j'ai un petit doute sur l'orthographe de tu "aies" ????)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?    envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de cuisiner que préparez-vous de bon aujourd'hui ou bientôt?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt la fin... Où en êtes vous ?
» offres d'emploi pour les diplômées
» Cuisiner bio mode d'emploi - Valérie Cupillard
» Achetez vous des vêtements bébé d'occasion (ou vendez-vous)?
» Bientôt 500 membres çà se fête!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons cuisine-
Sauter vers: