FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 questions que l'on se pose en TC

Aller en bas 
+25
pomme d'happy
Mookie
maman93
tonie
usra
daniela
Sapitche
Isabelle
clarisse
guess
agapa
sevnat
mimi
val23
marielim
Lenoux
ion27
saphire
kenji
sophie1108
sabine35
astre
fabi34
Elfy
Dellycat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 11:10

normalement tu peux couper quand même et mettre l'autre morceau bien emballé à disposition pour les autres, nous c'était du saumon frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 11:13

oui frais c'est plus facile ! !

Merci cet après midi au programme
-pain de poissson + coulis de tomate
- gâteau de semoule aux raisins secs

et si j'ai encore le temps crème renversée

faut que je m'entraîne à fond avant mardi pour rattraper mon retard !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 11:16

bonne cuisine Guess applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
sabine35
tu devrais pas retourner à tes cours ?
tu devrais pas retourner à tes cours ?



Féminin Messages : 1479
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 11:36

accroche toi guess et entraine toi au max.
Moi je compte 500g de poisson pour 4. Si pour 1, ce qui m'étonnerai ??, je prendrai le filet entier de 100g, tu gagnes du temps et du stress en moi à couper ça
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 12:35

Merci pour vos réponses et vos encouragements !!

oui j'essaie de m'entrainer au max en tout cas pendant le temps qui me reste !

et je m'entraîne en faisant tout comme à l'examen ! et en m'obligeant à finir dans les 3 heures avec rédaction bon commande et tout !!

hier j'ai fait un TP avec tomates farcies + riz, concombres sauce au yaourt et oeufs à la neige !

ça me rassure de m'entraîner comme ça ! car je me dis que si je fais et refais les gestes j'aurai plus de chance de ne pas faire d'erreur le jour J et surtout de perdre moins de temps à réfléchir dans quel ordre je dois faire les choses !

mais ma hantise est de tomber sur un plat que je ne saurai pas faire ! ! questions que l'on se pose en TC - Page 10 Confused

bon allez je vais me préparer le TP commence à 15h ! ! questions que l'on se pose en TC - Page 10 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 13:23

moi je veux bien faire le jury de dégustation drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: i    questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 17:04

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Lol
bon voilà j'ai terminé (en réalité ça fait 1 h que j'ai fini mais je suis partie m'acheter des piles pour ma balance au cas où elles me lâchent pendant l'examen...)

finalement j'ai fait mes crèmes renversées aussi en même temps que les gâteaux de semoule !

j'ai pas encore goûté on va tout manger ce soir !

par contre j'ai failli faire une grosse boulette pour mon pain de poisson !

je l'ai mis au four et quand je suis retournée au frigo 5 minutes plus tard après avoir fait la vaisselle là j'ai fait questions que l'on se pose en TC - Page 10 Affraid je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre l'oeuf dedans !! (en le faisait je sentais qu'il manquait quelque chose mais je trouvais pas !!!! mdr ! !)
du coup j'ai tout sorti du four ! heureusement c'est pas encore cuit ! et j'ai mis dans un saladier et mélangé à l'oeuf !

j'espère que je ferai pas ça le jour de l'exam car ça craint trop ! !

enfin !

et sinon j'ai voulu tester le démoulage à tiède des crèmes renversées et des gâteaux de semoule car d'après certaines le caramel venait mieux !
===> finalement je préfère le faire quand c'est froid !!
déjà pour les crèmes renversées elles s'affaissent et c'est vraiment pas beau à voir ! ! et surtout je ne trouve pas ça pratique pour le stocker dans le frigo !
au moins pas démoulé et ramequin filmé c'est plus pratique et ça prend moins de place dans le frigo ! c'est ce que je ferai à l'exam si jamais y'a besoin !

enfin voilà maintenant je vais essayer d'apprendre quelques recettes....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Encore quelques questions pratiques   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 17:12

Merci Dellycat pour tes réponses qui me rassurent. Mais j'ai encore d'autres questions.

- pour les viandes ou poissons surgelés, je me posais la même question que Guess car en effet, ce n'est pas évident de couper et je pensais par exemple pour la tomate farcie, on a besoin de 60 à 80g PN de viande hachée et c'est souvent des steaks surgelés, enfin, on verra bien
- si vous décidez d'accompagner votre poisson par exemple d'un coulis de tomate, est-ce qu'il faut préciser sur le bon de commande à l'endroit où l'on met l'intitulé: "Plat de poisson et coulis de tomate". En fait, le jury ne dira pas que l'on est hors sujet si l'on a pris nous-mêmes la décision d'ajouter une sauce à un plat?
- pour le pain de poisson, vous le servez plutôt froid ou chaud si ce n'est pas précisez si entrée ou plat?
- pour un plat de viande accompagné de légumes ou de riz, est-ce que vous servez tout dans la même assiette ou vous présentez une assiette de viande avec sauce et une autre avec le riz?
- dans la technique du braisé, il faut faire rissoler la viande puis la réserver, vous la réservez sur BM chaud?
- est-ce que dans votre recette de poulet basquaise vous avez du liquide de mouillement car dans la mienne du CNED, il n'y en a pas apparemment alors que la recette est dans la chapitre sur les braisés?
- Et Dellycat, finalement, ton plat chaud, tu l'as maintenu sur BM chaud jusqu'à ton départ ou tu as déposé ton assiette sur la table des jurys découverte? Ca m'intéresse car je passe comme toi à Nantes lundi matin.

Merci
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 17:20

moi je dirai (corrigez moi si c'est faux! !):

Isabelle a écrit:

- si vous décidez d'accompagner votre poisson par exemple d'un coulis de tomate, est-ce qu'il faut préciser sur le bon de commande à l'endroit où l'on met l'intitulé: "Plat de poisson et coulis de tomate". En fait, le jury ne dira pas que l'on est hors sujet si l'on a pris nous-mêmes la décision d'ajouter une sauce à un plat?
oui il faut le préciser sur le bon de commande et je ne pense pas que ce soit hors sujet de rajouter un coulis ! au contraire ça rajoute de la couleur !

- pour le pain de poisson, vous le servez plutôt froid ou chaud si ce n'est pas précisez si entrée ou plat?
moi je le sert chaud !
- pour un plat de viande accompagné de légumes ou de riz, est-ce que vous servez tout dans la même assiette ou vous présentez une assiette de viande avec sauce et une autre avec le riz?
tout dans la même assiette !
- dans la technique du braisé, il faut faire rissoler la viande puis la réserver, vous la réservez sur BM chaud?
je la réserve entre 2 assiettes mais je ne sais pas réelllement ce qu'il faut faire
- est-ce que dans votre recette de poulet basquaise vous avez du liquide de mouillement car dans la mienne du CNED, il n'y en a pas apparemment alors que la recette est dans la chapitre sur les braisés?
oui il faut du liquide de mouillement il me semble

Merci
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 18:18

guess a écrit:
moi je dirai (corrigez moi si c'est faux! !):

Isabelle a écrit:

- si vous décidez d'accompagner votre poisson par exemple d'un coulis de tomate, est-ce qu'il faut préciser sur le bon de commande à l'endroit où l'on met l'intitulé: "Plat de poisson et coulis de tomate". En fait, le jury ne dira pas que l'on est hors sujet si l'on a pris nous-mêmes la décision d'ajouter une sauce à un plat?
oui il faut le préciser sur le bon de commande et je ne pense pas que ce soit hors sujet de rajouter un coulis ! au contraire ça rajoute de la couleur ! commentaire de Cat: oui tu peux le rajouter surtout que tu as le cocnentré de tomates dans les ingrédients de base toujours à disposition mais je ne le préciserai pas en intitulé par contre

- pour le pain de poisson, vous le servez plutôt froid ou chaud si ce n'est pas précisez si entrée ou plat?
moi je le sert chaud !
moi je le sers toujours froid avec une petite sauce crème légère-fines herbes...
- pour un plat de viande accompagné de légumes ou de riz, est-ce que vous servez tout dans la même assiette ou vous présentez une assiette de viande avec sauce et une autre avec le riz?
tout dans la même assiette ! tu sers tout dans le même plat ou dans la même assiette
- dans la technique du braisé, il faut faire rissoler la viande puis la réserver, vous la réservez sur BM chaud?
je la réserve entre 2 assiettes mais je ne sais pas réelllement ce qu'il faut faire
moi je la réserve couverte avec une feuille d'alu/film
- est-ce que dans votre recette de poulet basquaise vous avez du liquide de mouillement car dans la mienne du CNED, il n'y en a pas apparemment alors que la recette est dans la chapitre sur les braisés?
oui il faut du liquide de mouillement il me semble oui il faut du liquide

Merci
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 18:31

ah je ne savais pas que le pain de poisson se mangeait froid aussi ! !

youpi je me coucherais moins bête !
merci DellyCat !

questions que l'on se pose en TC - Page 10 83579 questions que l'on se pose en TC - Page 10 83579 questions que l'on se pose en TC - Page 10 83579
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 18:34

de rien!!!! le pain de poisson on a notre recette familiale (pas bien gardée car je la donne volontiers) et j'ajoute du concentré de tomate dans le mélange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 9:48

ben du coup hier soir le pain de poisson on l'a mangé froid !
je l'avais bien présenté de des petits plats blancs nappé du coulis de tomate et décoré de feuille de basilic et de paprika !
c'est très beau ! (je m'éclate ma mère a pleins de jolis petits plats individuels !! comme au resto ! !!)

et on s'est régalé c'est vraiment bon froid le pain de poisson !!!! je préfère !!!

Merci Dellycat !

et il parait que mes crèmes renversées étaient très bonnes (c'est mes parents qui les ont mangé !)
mon copain et moi avont mangé les gâteaux de semoule... ils étaient un peu trop secs à mon goût mais bons quand même !
mais du coup je me demandais si je n'avais pas mis trop de semoule

dans ma recette j'ai : (pour 1 personne)
125 ml lait
25 g semoule
15 g sucre
1/2 oeuf
10 g sucre pour le caramel

et j'ai trouvé quand je faisait cuire ma semoule qu'elle a très vite bu tout le lait ! peut être ça le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 10:32

pour la semoule au lait je compte 10g de semoule pour 100 ml de lait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 10:39

oui c'est ce que j'ai aussi pour la semoule au lait ! mais j'ai 25 g pour le gâteau de semoule ! et je crois que ça fait vraiment beaucoup!!!

mais je ne sais pas quelle est la quantité qu'il faut mettre ??

bon alors je suis alors voir le corrigé d'annale de 2006 et ils comptent 10 à 15 g de semoule pour 125 ml de lait ! ce qui me semble mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 11:37

çà me semble mieux aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 12:19

je pense que je vais réessayer !
mais peut être pas aujourd'hui on vera !

car pour l'instant j'ai prévu :
- cuisse de poulet braisé
- purée de pomme de terre et carottes
- cake aux fruits confits
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 13:20

je viens pour le thé sors le cake drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Encore et toujours des petites questions   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 14:29

Salut tout le monde,

- juste pour être sûre, mais quand vous fourrez un biscuit roulé avec de la confiture, on peut le garder ensuite sur le plan de travail car ça ne craint rien la confiture? par contre, si c'est de la crème pâtissière, je le mets au frigo?
- pour les recettes de pâtes poussées comme le cake sans gluten, moi je ferai comme vous l'avez dit en séparant le jaune et le blanc et en incorporant le blanc battu en neige à la fin mais vous ne pensez pas qu'on peut se faire allumer par le jury car finalement on modifie la recette et la pâte devient une pâte montée au blanc d'oeuf battu hormis les quantités d'ingrédients qui changent?
- moi quand je fais la pâte à choux avec 1 oeuf, ma pâte finale est bien trop liquide et mes choux ne gonflent pas. Du coup, j'ai recommencé en incorporant que les 3/4 de mon oeuf battu et ça a marché. Ca vous fait ça vous aussi? Et pour les choux, vous les décorez avec quoi: sucre glace, caramel?
- hier, j'ai tenté la génoise mais elle n'a pas du tout gonflé à la cuisson. Quand vous battez vos oeuf + sucre sur BM chaud, ça prend environ combien de temps car je pense que je n'ai pas battu assez longtemps. Et est-ce que le refroidissement sur BM froid tout en battant est vraiment important?

Merci
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 15:41

Isabelle a écrit:
Salut tout le monde,

- juste pour être sûre, mais quand vous fourrez un biscuit roulé avec de la confiture, on peut le garder ensuite sur le plan de travail car ça ne craint rien la confiture? par contre, si c'est de la crème pâtissière, je le mets au frigo?
Je mets du film alimentaire autour et je le mets un peu au frigo mais pas trop longtemps
- pour les recettes de pâtes poussées comme le cake sans gluten, moi je ferai comme vous l'avez dit en séparant le jaune et le blanc et en incorporant le blanc battu en neige à la fin mais vous ne pensez pas qu'on peut se faire allumer par le jury car finalement on modifie la recette et la pâte devient une pâte montée au blanc d'oeuf battu hormis les quantités d'ingrédients qui changent?
C'est une astuce pour les sans gluten le blanc en neige donc le jury le sait! par contre tu peux très bien faire un 4/4 sans levure chimique (et sans blanc en neige)
- moi quand je fais la pâte à choux avec 1 oeuf, ma pâte finale est bien trop liquide et mes choux ne gonflent pas. Du coup, j'ai recommencé en incorporant que les 3/4 de mon oeuf battu et ça a marché. Ca vous fait ça vous aussi? Et pour les choux, vous les décorez avec quoi: sucre glace, caramel?
Pour les choux c'est très aléatoire fais comme tu te sens à l'aise idem pour la déco!
- hier, j'ai tenté la génoise mais elle n'a pas du tout gonflé à la cuisson. Quand vous battez vos oeuf + sucre sur BM chaud, ça prend environ combien de temps car je pense que je n'ai pas battu assez longtemps. Et est-ce que le refroidissement sur BM froid tout en battant est vraiment important?
C'est relativement long à battre çà fait vraiment une mousse d'oeuf quand c'est pris!

Merci
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Isabelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Laval

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 15:55

Et pour les oeufs à la neige, il vaut mieux faire pocher ses blancs dans du lait ou dans de l'eau. Et si on choisit le lait, est-ce que ce lait peut ensuite servir à faire la crème anglaise ou y a -t-il une contre indication vis-à-vis de l'hygiène?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 16:44

Dellycat a écrit:
je viens pour le thé sors le cake drunken Laughing

tu peux venir il est prêt ! !

bon avec ma mère on l'a un peu entamé ! mais il en reste !

et j'ai aussi une cuisse de poulet braisé et de la purée ==> tu pourras rester pour ce soir ! !! questions que l'on se pose en TC - Page 10 Lol

là je vais essayer d'apprendre les recettes .... c'est le moment que j'aime le moins ... questions que l'on se pose en TC - Page 10 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 16:46

Isabelle a écrit:
Et pour les oeufs à la neige, il vaut mieux faire pocher ses blancs dans du lait ou dans de l'eau. Et si on choisit le lait, est-ce que ce lait peut ensuite servir à faire la crème anglaise ou y a -t-il une contre indication vis-à-vis de l'hygiène?

Merci

moi je les fais pocher dans l'eau comme ça dès que c'est fini je les dresse dans les coupes où j'ai mis la crème anglaise déjà préparée ...
et ensuite je n'ai plus qu'à faire le décor au caramel
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 17:00

idem je poche à l'eau!

Bon Guess j'arrive faire le jury de dégustation alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
guess
Langue pendue
Langue pendue
guess


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël

questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 EmptySam 18 Sep - 17:18

en t'attendant j'ai fait des clafoutis aux cerises car mon chéri n'aime pas le cake !
et en plus ça m'entraîne je ne l'avais pas refait ces derniers temps !

et c'est surtout un moyen pour moi de reporter le moment où je commence à apprendre les recettes ! questions que l'on se pose en TC - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: questions que l'on se pose en TC   questions que l'on se pose en TC - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions que l'on se pose en TC
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» les questions posées en soutenance
» Le statut d'auto-entrepreneur
» Questions sur la rédaction des cas
» Questions d'after-fiesta!
» TC/ Questions hygiène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: LES TECHNIQUES CULINAIRES :: Recettes et Techniques-
Sauter vers: