FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS DIETETICIEN(NE)S-NUTRITIONNISTES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,

Aller en bas 
+7
sevnat
Elodie0210
saphire
c'estbonlechocolat
brigitte
Elfy
Dellycat
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, recettes, idées...   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyDim 7 Fév - 13:31

Coucou!

J'adore pétrir la pâte c'est fou comme çà détend mdrrrrrr.... j'ai aussi une Map (machine à pain) mais je fais presque tout à la main ces derniers temps!

Je suis devenue une pro de la pâte à pizza hyper moelleuse et épaisse :)

ma recette de pâte à pizza (adaptée du livre de cuisine pour enfants Gaspard et Léonie, c'est le top j'ai toute la collection, même mes maitres de stage cuisiniers voulaient me les piquer tellement les recettes sont simples et bonnes!)
Pour une pizza ronde (moi je double les proportions pour faire la plaque du four
250g de farine
8g de levure de boulanger fraîche (j'insiste c'est nettement meilleur que la sèche type brio.chin!)
10 cl d'eau tiède
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Tu émiettes ta levure dans l'eau tiède. Tu touilles!
Dans un saladier tu mets ta farine, tu fais un puits et y incorpore la levure+eau. Tu ajoutes sur les bords l'huile d'olive et le sel et tu pétris 10 minutes (important!)
Tu formes une boule de pâte, tu mets dans un saladier huilée, tu couvres d'un linge-torchon et hop à lever 45 minutes dans un endroit chaud.
Tu malaxes ta pâte qui a levé, tu l'étales en rond ou en rectangle puis la dispose sur ta plaque de four recouverte de papier cuisson-sulfurisé, tu peux huiler (olive) légèrement pour étaler mieux (soit à la main soit au rouleau), surtout ne pas fariner çà tue le moelleux!
Tu recouvres d'un linge et hop de nouveau à lever 45 minutes dans un endroit chaud.
Au bout de ce temps, tu préchauffes ton four à 210°C (th 7)
Tu garnis ta pâte levée et finie comme tu le souhaites (j'ai une préférence pour la pizza impériale ou reine rosée (mélange de reine rouge et de reine blanche))
Tu mets au four en surveillant en 12 et 15 minutes.

Miammmmmmmmmmm

Je signale que la pizza est tombée une fois ces 10 dernières années en épreuve de Techniques Culinaires!!!!

Je fais aussi très bien les petits pains au lait, les personnes âgées de l'Ehpad où j'étais en stage les réclament encore (mais le cuisinier n'a jamais réussi à les faire aussi bien Wink )

Bonne boulange!!!!!! J'attends vos idées et recettes !!!!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyDim 7 Fév - 13:50

Coucou notre petite cuisinière en herbe! je veux bien ta recette de pain au lait.
J'ai aussi une machine à pain, mais j'avoue que c'est mailleur à la main!!!

Et si tu as une recette de brioche moelleuse, les miennes ne sont pas terribles, je les trouve trop compacte...
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyDim 7 Fév - 13:55

Je te la donnerai faut que je retrouve mon bouquin car c'est un mix de la recette de pains au lait et des briochettes à la fleur d'oranger (toujours de chez Gaspard et Léonie)

Pour la brioche http://www.forums.supertoinette.com/recettes_53675.brioche_photos.html#867620

c'est la prochaine que je testerai je pense car mon boulanger m'a généreusement donné plein de levure fraiche (j'insiste la levure fraiche çà marche mieux et çà a meilleur goût!), j'ai confiance en Flore car elle au top au niveau pâtisserie et viennoiserie je la connais sur Supertoinette :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyDim 7 Fév - 17:35

Faudrait aussi que je vous transmette ma recette de baba au rhum, la tuerie :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elfy
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Elfy


Féminin Messages : 3458
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 46

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyDim 7 Fév - 19:09

merci pour le lien!
c'est impressionnant tout ce que tu cuisines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyDim 7 Fév - 19:14

Elfy a écrit:
merci pour le lien!
c'est impressionnant tout ce que tu cuisines!!!!

Je n'ai pas de mérite car il y a des jours je cuisine peu et d'autres je mets la gomme Embarassed mais c'est gentil Wink çà m'arrive aussi fréquemment de brûler, de rater... les aléas de la cuisine :P

Pour Flore elle est passée quasi pro désormais, jette un oeil sur son blog y'a de quoi saliver, j'en ai testé un petit peu de ses recettes mais pas tout http://www.florilege-gourmand.new.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyLun 8 Fév - 16:07

Le baba au rhum qui fait se damner tous mes amis, j'ai même des commandes!!! C'est une adaptation de la recette du blog "du miel et du sel"

Pour un moule de 26 cm, soit un baba de 8 personnes
Pour la brioche
250 g de farine
2 cuil. à café de sel
2 cuil. à café de sucre
10 g de levure de boulanger fraîche
5 cl de lait
3 petits œufs
75 g de beurre ramolli + 20 g pour le moule
Pour le sirop
75 cl d’eau
400 g de sucre
1 citron
10 cl de rhum (perso j'en mets plutôt 3cl)
Pour la garniture
500 g de crème chantilly, ou de la crème pâtissière
Des fruits frais au choix

Il faut impérativement commencer la veille du jour ou au minimum le matin où l'on veut manger le baba. Si l'on est trop pressé, il y aura des parties sèches et ce sera nettement moins savoureux.

On dispose la farine mêlée au sel et au sucre en fontaine dans un saladier. On délaye la levure avec le lait tiède et on la verse au centre. On y casse les œufs et on pétrit le tout. C'est une pâte molle et horriblement collante. Pour une brioche normale, il faut pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle, mais là ce n'est même pas la peine. On pétrit pendant 5 minutes avant d'incorporer le beurre. On travaille la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse et élastique. On la couvre d'un linge et on laisse lever dans un endroit au tiède pendant 1 heure.

Pendant ce temps on prépare le sirop car il doit avoir le temps de refroidir. On met l’eau, le sucre et un morceau de zeste du citron épluché sans prendre la peau blanche. On fait bouillir jusqu’à ce que le sucre soit dissout. On retire du feu et on ajoute tout de suite le rhum. La chaleur va faire évaporer l'alcool, il ne restera que le parfum. On laisse refroidir. Quand ce sera froid, on enlèvera le zeste.

Après la première fermentation de la pâte, on beurre le moule. On fait retomber la pâte avec la main, et on la transfère dans le moule par portions, en égalisant la surface autant qu'on le peut. Elle doit arriver à peine au tiers de la hauteur. On couvre d’un torchon et on laisse reposer bien à l'abri des courants d'air jusqu’à ce que la pâte atteigne le bord du moule (environ 2 heures selon la température ambiante).

On allume le four à 200°C.
On cuit et on imbibe dans la foulée
On fait cuire le baba dans le bas du four, pendant 30 min environ. Il doit être doré et sonner creux quand on le tapote. On le démoule dans un plat creux. (Important, le plat creux ! ) Et tout de suite, dès la sortie du four, tandis que le baba est chaud, on verse le sirop à l’aide d’une louche, en le répartissant sur toute la couronne. Le sirop va dans un premier temps retomber dans le plat, puis il va remonter par capillarité et va finir par être totalement absorbé ou presque.
On laisse le baba s’imbiber de sirop toute la nuit, à température ambiante. Le lendemain, il n'en restera qu'une toute petite quantité dans le fond du plat, et le baba aura encore augmenté de volume, comme une éponge ! La quantité de sirop que j'indique correspond exactement à la taille du gâteau, n'en faites surtout pas moins !
Si le baba est refroidi, il faut verser le sirop bouillant dessus afin qu'il soit bien absorbé : rappelez vous cette règle, baba chaud, sirop froid, baba froid, sirop chaud.

Pour servir, on garnit le centre au choix de crème chantilly ou pâtissière, (personnellement je préfère la chantilly, je trouve cela plus léger) ou de fruits frais découpés en morceaux (fraises, ananas, abricots, pêches...). On décore selon sa fantaisie, soit avec des pics de crème ou des morceaux de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
brigitte
Toujours là ?
Toujours là ?
brigitte


Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : HAUT RHIN

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyLun 8 Fév - 16:18

Salut Dellycat,

Tu es sûre que c'est bien diététique tout ça!!!
Plaisanteries mises à part, je veux bien ta recette de petits pains au lait.
Revenir en haut Aller en bas
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyLun 8 Fév - 16:32

Je suis en train de faire un test là car la recette de pains au lait est un mix entre la brioche fleur et les pains au lait de mon livre de recettes, ma pâte est en train de gonfler si çà ne donne pas ce que je voulais c'est que j'ai fait l'inverse...

Le baba au rhum reste une brioche , tout est dans la quantité que l'on mange :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyVen 12 Fév - 8:36

Dellycat a écrit:
...

Le baba au rhum reste une brioche , tout est dans la quantité que l'on mange :P

Mais bien sûr!! une brioche!!! avec de l'alcool et de la chantilly (tu vois bien là Brigitte! c'est écrit assez gros??? hihihihi)!!

Bon.. tes pains au lait!!!??? on attend!!!!


P.S... pour moi tu es une super woman!! cuisiner, étudier, forumer, materner, épousaillituder!!!! ché pô comô tu fais tout ça en 24h!!!!!... (tu donnes pas des cours de "planning" par hasard?????)
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyVen 12 Fév - 9:03

Heu...
Moi je veux bien les cours pour planninger !! Parce que là moi je dis CHAPEAU pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyVen 12 Fév - 9:14

oui je veux bien aussi ! JE suis méga nulle en organisation! (et moi je fais quasi tout bruler... hop on met à cuire et hop on fait un tour sur le forum et hop "chérie t'as encore fait brulé le plat... mais comment tu cuisine??!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyVen 12 Fév - 9:29

c'estbonlechocolat a écrit:
Dellycat a écrit:
...

Le baba au rhum reste une brioche , tout est dans la quantité que l'on mange :P

Mais bien sûr!! une brioche!!! avec de l'alcool et de la chantilly (tu vois bien là Brigitte! c'est écrit assez gros??? hihihihi)!!

Bon.. tes pains au lait!!!??? on attend!!!!


P.S... pour moi tu es une super woman!! cuisiner, étudier, forumer, materner, épousaillituder!!!! ché pô comô tu fais tout ça en 24h!!!!!... (tu donnes pas des cours de "planning" par hasard?????)

Pour ma défense habituellement mon baba je descends la dose de rhum à 2 ou 3 cl :P et je le sers soit sans rien quand c'est pour garder chez nous soit si c'est pour les amis et la famille avec une crème mix patissière/chantilly ❤ et tout est dans la portion, non? drunken lol!

Euh les pains au lait les derniers se sont soldés par une brioche, bonne d'ailleurs mais trop texture pain de mie à mon goût... faut que je refasse mes mélanges et que j'aille quémander de la levure fraiche à mon boulanger (parce que ces derniers temps je n'en trouve plus au rayon frais de mon supermarché)!

Je ne suis pas une superwoman Embarassed juste une ptite Cat qui court entre école, famille, ménage, cours à prendre et à donner (je donne des cours d'anglais et d'italien), calinous, cuisine, papotage, réviser seule ou avec les copines... je trouve aussi du temps pour farnienter :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyVen 12 Fév - 9:33

Ouaou ! Mon seul temps de farniente c'est de 20h10 à 20h40 devant PBLV lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyVen 12 Fév - 9:56

PBLV ? Késako? PouBeLle Verte à sortir? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyVen 12 Fév - 10:03

C'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
c'estbonlechocolat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
c'estbonlechocolat


Féminin Messages : 1722
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Var

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyVen 12 Fév - 10:17

je peux jouer???..

alors je dirai.... Poubelle Balai Lave-Vaisselle! (en tous cas c'est ce que je fais après manger!!!!! mais j'appelle pas ça "détente"dans mon planning!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyVen 12 Fév - 10:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyVen 12 Fév - 10:39

c'estbonlechocolat a écrit:
je peux jouer???..

alors je dirai.... Poubelle Balai Lave-Vaisselle! (en tous cas c'est ce que je fais après manger!!!!! mais j'appelle pas ça "détente"dans mon planning!!!!)

Ahhhh j'applaudis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: briochettes   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptySam 13 Fév - 18:40

alors j'ai trouvé çà dans mes papiers, la prochaine recette de briochettes que je testerai (après je vous dira si c'est "approuvé par Cat" lol! ) , faut que je me ravitaille en levure fraiche...

Pour 15-18 briochettes
500g de farine
20 cl de lait tiède (+ un peu pour dorer)
1 oeuf (+1 jaune)
100g de beurre 1/2 sel mou
20g de levure fraiche de boulanger
40g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d'huile

*Mélanger la levure émiéttée au lait tiède
*Dans un saladier, mélanger farine, sel, sucre, oeuf + levure et lait. Bien malaxer.
*Ajouter le beurre en dés.
*Pétrir 5 minutes.
*Mettre la pâte dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser reposer 30 minutes dans un endroit chaud.
*Partager la pâte et former des petites boules. Les ranger sur une plaque avec papier sulfurisé. Les couvrir et laisser de nouveau reposer 30 minutes.
*P¨réchauffer le four à 180°C (th6). Dorer les briochettes avec un mélange de lait et jaune d'oeuf. Mettre les briochettes à cuire environ 25 minutes au four.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptySam 13 Fév - 19:08

Bon, moi pour la machine à pain je n'ai pas ré-essayé ! J'ai envie de faire de la brioche... mais c'est pas tip top pour le "régime"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Dellycat
~ Modératrice, Diététicienne ~
~ Modératrice, Diététicienne ~
Dellycat


Féminin Messages : 7586
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptyDim 14 Fév - 10:37

pendant un moment je faisais souvent la brioche aux yaourts c'est sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tevola.com
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptySam 20 Fév - 13:00

La cata... je me suis lancée dans la brioche... mais aujourd'hui je n'ai pas ma tête... donc déjà j'ai mis la levure au contact du lait alors qu'il ne faut pas grrrrrrrrr puis j'avais mis mon beurre en morceaux bien entendu quand 5 minutes après j'avais une poudre et mes 3 morceaux de beurre qui flottaient... j'ai tout arrêté pour les récupérer et les faire fondre grrrrrrrr je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va être raté! (enfin si, je sais pourquoi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
Elodie0210
Mais, tu bosses quand ?
Mais, tu bosses quand ?
Elodie0210


Féminin Messages : 4456
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptySam 20 Fév - 14:50

Je crois qu'ils se sont mélangé sur le document... car bon comme prévu c'est raté! Et ça a gout de pâte sablée lol! (et la texture aussi Elo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dietelo.fr
saphire
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
Tu ne serais pas collé(e) à ton clavier ?
saphire


Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, EmptySam 20 Fév - 14:53

C'était une recette du cned ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty
MessageSujet: Re: pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,   pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pains, brioches & Co faits main ou à la machine à pain,
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une machine à pain ?
» Machine à laver... et à sécher !
» Pain d'épices
» Diabetique et pain sans sel . .
» équivalences pain/féculents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ETUDIANTS EN DIETETIQUE BTS ou DUT :: CAMERA CAFE :: Parlons cuisine-
Sauter vers: